Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

Développement du secteur privé : La Sfi entend soutenir les initiatives
Publié le vendredi 25 janvier 2013  |  LG Infos


Visite
© Primature par DR
Visite en Côte d’Ivoire de Dorothy Hamachi Berry, vice-présidente de la Société financière internationale (SFI) chargée de l’Administration, des Ressources humaines et de la Communication
Jeudi 24 janvier 2013. le ministre auprès du premier ministre chargé de l’Economie et des Finances, Nialé Kaba accueille à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, Dorothy Hamachi Berry, vice-présidente de la (SFI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mme Dorothy Hamachi Berry, vice-présidente de la Société financière internationale (Sfi), chargée de l’Administration, des Ressources humaines et de la Communication, est à Abidjan depuis hier jeudi 24 janvier. Au cours de cette visite, Mme Dorothy aura des séances de travail avec le Chef du gouvernement, Daniel Kablan Duncan, par ailleurs Ministre de l’Economie et des Finances, ainsi que la ministre déléguée auprès de l’Economie et des Finances, Mme Nialé Kaba. Ces discussions tourneront autour du financement du secteur privé. En effet, structure du Groupe de la Banque mondiale, la Sfi œuvre dans le domaine du financement du secteur privé en fournissant des services financiers aux entrepreneurs qui investissent dans le monde en développement. A son accueil hier, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boïgny, Mme Dorothy a indiqué que l’institution qu’elle représente continuera à apporter son soutien au financement des petites et moyennes entreprises, et travaillera main dans la main avec le gouvernement ivoirien. Rappelons que la Société financière internationale concentre ses activités sur la production d’électricité et l’accès au développement, en créant des emplois, de produire des recettes fiscales, de renforcer le gouvernement d’entreprise et de contribuer au bien-être de leurs communautés. Déjà, plusieurs structures ont bénéficié des fonds de la Sfi. Il s’agit, par exemple, de la Sipra, Advans (structure de microfinance), Azito, Ciprel, etc…
J.A

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment