Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

Groupe Abi : Financement de 120 millions de dollars US à la Société Ivoirienne de Raffinage (Sir)
Publié le vendredi 25 janvier 2013  |  BACI


Société
© Autre presse
Société ivoirienne de raffinage (SIR)


 Vos outils




Conformément à son engagement de soutenir les besoins de financement de l’industrie ivoirienne, le Groupe ABI (banque atlantique) vient d’accorder à la Société Ivoirienne de Raffinage (SIR), un financement structuré d’importation de produits pétroliers bruts, d’un montant de 120 millions de dollars US.

Cette opération pilotée par la banque atlantique côte d’ivoire, a vu la participation de l’ensemble des filiales du réseau banque atlantique, ainsi que celle de Chaabi International Bank de la Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc.

La convention de crédit a été signée le 15 janvier 2013, entre M. Thomas CAMARA, Directeur Général de la SIR, et M. Habib KONE, Directeur Général de la banque atlantique Côte d’Ivoire.

« La banque atlantique est résolue à soutenir les besoins d’approvisionnement de la SIR, qui a une capacité de traitement de 3.000.000 tonnes par an. En tant que première entreprise de la Côte d’Ivoire, son rôle est essentiel dans le développement des activités industrielles du pays » a indiqué M. Habib KONE.

« Avec cette opération, la banque atlantique Côte d’Ivoire réaffirme son engagement à soutenir de manière notable et durable, un des maillons essentiels, de l’économie ivoirienne », selon M. Thomas CAMARA.

La banque atlantique Côte d’Ivoire est une société anonyme de droit ivoirien au capital de 55.787.280.000 F CFA. Elle est filiale d’ATLANTIC BUSINESS INTERNATIONAL (ABI), holding issue du partenariat entre le Groupe Banque Atlantique et le Groupe Banque Populaire du Maroc. Le Groupe ABI, dirigé par M. Souleymane DIARRASSOUBA, est également présent dans 6 autres pays de la zone UEMOA au travers des banques atlantique : Bénin, Burkina Faso, Mali, Niger, Sénégal et Togo et détient Atlantique Finance et Atlantique Technologies.

Abidjan, le 23 Janvier 2013

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment