Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Art et Culture

Coopération / USA: Cinq enseignants Ivoiriens sélectionnés pour participer au programme Teaching Excellence and Achievement (TEA)
Publié le vendredi 25 janvier 2013  |  Ambassade


Sortie
© Abidjan.net par Didier A.
Sortie de crise: Search For Common Ground donne un coup de pouce à la réconciliation nationale
Vendredi 06 avril 2012.Abidjan.Plateau(Banqueta du ministère des affaires étrangères.Grȃce à l`appui du Département d`Etat Américain Search For Common Ground procède au lancement de deux projets sur la réconciliation et la cohésion sociale en présence de plusieurs personnalités. Photo: L`Ambassadeur des Etats-unis Phillip Carter III


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Ambassade des Etats-Unis a le plaisir d’annoncer la sélection de cinq enseignants ivoiriens au programme Teaching Excellence and Achievement. Ce programme du gouvernement américain a été lancé pour la première fois en Côte d’Ivoire en 2012.

Les enseignants sélectionnés sont :

• M. Aka André BLEHOU, professeur d’anglais au Lycée Mixte 2 de Yamoussoukro.
M. Blehou étudiera à l’Université de Winthrop en Caroline du Sud.

• M. Abdoulaye COULIBALY, professeur d’anglais au Lycée Municipal d’Adjamé-Williamsville. Il etudiera à l’Université George Mason de Fairfax en Virginie.

• M. Armand Pacome GNABOTO, professeur d’anglais au Lycée Municipal de Port-Bouet. Il étudiera à l’Université d’Etat du Montana en Bozeman dans le Montana.

• M. Serge Pacome Yao PRE, professeur d’anglais au Lycée Municipal 2 d’Attecoubé. Il étudiera à l’Université d’Etat de Bowling Green dans l’Ohio.

• M. Emile Symphor YAO, professeur d’anglais au Groupe Scolaire KL Djedri de Yamoussoukro. Il étudiera à l’Université d’Etat de Californie à Chico dans l’Etat de Californie.

Le programme Teaching Excellence and Achivement, en abrégé TEA, offre des opportunités uniques aux enseignements à travers le monde pour développer leur expertise professionnelle et renforcer leurs aptitudes pédagogiques. Il leur offre également l’opportunité de mieux connaitre la vie sociale aux Etats-Unis. Le programme dure six semaines et se compose d’une série de séminaires sur la pédagogie, l’élaboration de contenu de cours, la préparation des cours et les techniques de formulation de libellés. Les participants auront aussi des séances pratiques dans des lycées et collèges proches de leur université d’accueil et pourront échanger avec leurs homologues américains.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment