Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

CAN
© AFP par DR

CAN
© AFP par DR




 Autres articles

Comment

Sport

CAN-2013 - Le Burkina Faso corrige l`Ethiopie
Publié le vendredi 25 janvier 2013  |  AFP


CAN
© AFP par DR
CAN 2013/2eme journée groupe C: Large victoire des Etalons du Burkina face à l`Ethiopie (4-0)
Vendredi 25 janvier 2013, Nelspruit les Etalons écrasent les Ethiopiens ( 4-0)



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NELSPRUIT (Afrique du Sud) - Il fallait que cette CAN-2013 se débride, et les Etalons s`y sont attelés, portés par Alain Traoré, auteur d`un doublé: le Burkina Faso a écrasé l`Ethiopie (4-0) dans le groupe C, et ainsi pris une option pour les quarts de finale, vendredi à Nelspruit.

Il y avait eu trois fois 1-1 dans ce groupe, le dernier en date plus tôt dans la journée, entre la Zambie tenante du titre et le Nigeria. Le Burkina, dont la dernière victoire en CAN remontait à 1998, soit 18 matches sans succès, a fait voler ces tristes séries en éclats et pris les commandes avec 4 points.

Avec la manière. Car hormis le début de match, marqué par le poteau de Bekele (4e), les Ethiopiens, qui ont perdu sur blessure leurs deux meilleurs éléments (Adane Girma, 11e, et Asrat Megersa, 43e), n`ont jamais pu rivaliser avec la puissance physique des Etalons et leurs vagues offensives.

Le trio de "Français" constitué du Marseillais Kaboré, du Rennais Pitroipa et du Lorientais Alain Traoré a fait la décision. Alain Traoré a lancé les hostilités de sa grosse frappe: alerté par une louche de son capitaine Kaboré, le meneur de jeu a marqué d`une superbe demi-volée (34e) avant de doubler la mise d`une frappe sans contrôle, après une remise de Pitroipa (74e).

Ce dernier adressait une seconde passe décisive pour Djakaridja Koné au bout d`une contre-attaque crucifiant des Ethiopiens définitivement dépassés (79e). Et Pitroipa y allait aussi de son but en fin de partie (90e+5).

Seule ombre au tableau pour la sélection du Belge Paul Put, l`exclusion de son gardien Soulama, coupable d`une main en dehors de sa surface (59e). Une faute pour laquelle le gardien ghanéen avait reçu un simple carton jaune la veille...

ybl/pid

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment