Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

CAN 2013 : le Burkina Faso s’en remet à Alain Traoré
Publié le vendredi 25 janvier 2013  |  Afrik.com


CAN
© AFP par DR
CAN 2013/2eme journée groupe C: Large victoire des Etalons du Burkina face à l`Ethiopie (4-0)
Vendredi 25 janvier 2013, Nelspruit les Etalons écrasent les Ethiopiens ( 4-0)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Burkina Faso entrevoit les quarts de finale. Ce vendredi soir à Nelspruit, lors de la 2e journée du groupe C de la CAN 2013, les Etalons se sont largement imposés face à l’Ethiopie (4-0), bien que réduits à dix pendant près d’une demi-heure. Auteur d’un doublé, Alain Traoré (34e et 74e) a une nouvelle fois enfilé le costume de sauveur, alors que Djakaridja Koné (79e) et Jonathan Pitroipa (95e), ont apporté plus d’ampleur au score. Un succès qui permet aux Etalons de prendre seuls la tête de la poule avec 4 points.
Le Burkina Faso tient son homme providentiel et encore une fois il s’agit d’Alain Traoré. Déjà auteur du but qui a qualifié les Etalons pour cette CAN 2013 et sauveur face au Nigeria lors du premier match de poule dans ce groupe C (1-1), le milieu de terrain de Lorient a sorti son équipe d’un bien mauvais pas en faisant plier presque à lui seul l’Ethiopie avec un doublé face aux Antilopes Walya (4-0). Mais si le score paraît flatteur il ne reflète pas la physionomie du match et surtout de la première période. Dans un Mbombela Stadium une nouvelle fois acquis à leur cause, ce sont les Ethiopiens qui débutaient le mieux la partie et les Antilopes Walya étaient proches de l’ouverture du score lorsque sur une géniale talonnade, Saladin servait Bekele qui venait trouver le poteau d’un Soulama complètement battu (4e). Une action rondement menée qui confirmait les bonnes dispositions d’une sélection joueuse. En guise de réponse, Alain Traoré s’essayait à la frappe de loin, mais sans danger pour Zerihun (9e).

La sortie de Adane Girma après seulement 10 minutes, à la suite d’un duel avec Alain Traoré venait cependant mettre un coup sur la tête des Ethiopiens. Sans leur habituel capitaine, les Ethiopiens perdaient leur repères et mettaient quelques minutes à se réorganiser. pas de quoi cependant inverser le cours du match et ce sont bien les Etalons qui subissaient le jeu de leurs adversaires, au grand dam de Paul Put, le sélectionneur burkinabé. La plus grosse occasion était pourtant à mettre à l’actif de ses hommes, lorsque sur une nouvelle frappe surpuissante de Traoré, Zerihun relâchait devant Sanou qui ne se faisait pas prier pour marquer... en position de hors jeu (21e). Un but logiquement refusé. Une occasion qui avait toutefois le mérite de réveiller Charles Kaboré et ses coéquipiers pour équilibrer les débats dans le jeu.

Pitroipa aussi buteur de double passeur décisif
... suite de l'article sur Afrik.com

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment