Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Politique: Guillaume Soro nommé vice président du directoire du RDR
Publié le samedi 26 janvier 2013  |  Le Democrate


Coopération
© Abidjan.net par PRISCA
Coopération ivoiro-francaise : Une délégation de l`Assemblée nationale française offre des présents au Président Soro Guillaumee
Vendredi 19 octobre 2012. Assemblée Nationale, au Plateau. Le président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume reçoit une délégation de députés français


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le leader de l’ex rébellion ivoirienne des Forces Nouvelles, Guillaume Kigbafori Soro, par ailleurs actuel président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire, vient d’être nommé par le président Alassane Ouattara comme vice président du directoire du Rassemblement des Républicains (RDR, au pouvoir), a appris APA vendredi de bonne source dans la capitale économique ivoirienne.

Selon cette source, le président Alassane Ouattara a récemment crée un directoire chargé d’expédier les affaires courantes du RDR en attendant le congrès de renouvellement des instances de cette formation politique prévu en fin d’année 2013.

‘’C’est le Chef de l’Etat lui-même qui préside ce directoire’’, explique la même, précisant que ce directoire compte quatre postes de vice-président.

Outre M. Soro, l’actuelle Grande Chancelière et ex-Secrétaire Général du RDR, Henriette Dagri Diabaté, le Ministre d’Etat et Secrétaire Général de la présidence ivoirienne, Amadou Gon Coulibaly et le Ministre d’Etat, Ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko ont été également nommés vice-présidents.

D’autres cadres proches de Guillaume Kigbafori Soro ont été également coptés pour appartenir au Secrétariat général de ce nouveau directoire du RDR.

Lors des élections législatives du 11 décembre 2011, plusieurs cadres de l’ex rébellion ivoirienne avaient rejoints le RDR.

Leur leader, Guillaume Kigbafori Soro lui-même a été élu à cette occasion Député, sous la bannière du RDR, dans sa région natale de Ferkéssédougou dans l’extrême Nord du pays à plus de 99% des suffrages exprimés.

Pour plusieurs observateurs de la scène politique ivoirienne, M. Soro est en train de ‘’marcher’’ vers la présidence du RDR.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment