Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Nord-Sud N° 2270 du 26/1/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Politique

Elections, Cei, financement… : Discussions éclatées hier entre le Fpi et le gouvernement
Publié le samedi 26 janvier 2013  |  Nord-Sud


Participation
© Ministères par Messmin
Participation de l`opposition à la vie politique: le gouvernement a rencontré le Front populaire ivoirien (FPI)
Mercredi 23 Janvier 2013. Abidjan. Cabinet du ministre d`Etat, ministre de l`Intérieur et de la sécurité. Plusieurs membres du gouvernement, avec à leur tête le ministre Hamed Bakayoko reçoivent la Direction du Front populaire ivoirien (FPI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les débats de fond sont ouverts entre le Front populaire ivoirien et le gouvernement. Hier, ils ont abordé les questions liées au jeu politique, au financement des partis politiques et au fonctionnement des institutions.

Les discussions en commissions annoncées jeudi entre l’ex-parti au pouvoir et le gouvernement ont effectivement débuté, dans l’après-midi d’hier. Le Front populaire ivoirien (Fpi) représenté par deux délégations a simultanément échangé avec les ministres Adama Toungara et Albert Toikeusse Mabri. Les tractations ont eu pour cadre les cabinets desdits membres du gouvernement sis, respectivement, aux quinzième et seixième étages de l’immeuble Sciam, au Plateau. La première délégation conduite par Séri Gouagnon, secrétaire national chargé des droits et des libertés s’est entretenue pendant trois heures, de 14h30 à 17h30, avec le ministre des Mines, de l’énergie et du pétrole, Adama Toungara. Jean Gervais Tchéidé (Finances et patrimoine), Pr Dédi Séry (Cellule universitaire et formation politique), Me André Kouassi (Formation politique et école) et Agnès Monnet (Communication) ont discuté de l’Etat de droit et du fonctionnement des institutions. Ils étaient face aux ministres Coulibaly Gnénéma (Justice, droit de l’Homme et libertés publiques), Cissé Bacongo (Enseignement supérieur) et Affoussy Bamba-Lamine (Communication). «Nous avons été en profondeur des questions qui touchent fondamentalement au fonctionnement de la société ivoirienne», a confié à la presse M. Toungara. Ils se revoient lundi pour finaliser leurs discussions et en donner les «décisions». Albert Toikeusse Mabri avait en face Tapé Kipré (Elections), Juliette Assouma, Innocent Akoi (Administration), Lucie Kassi et Franck Bamba (Communication). Eux, ont débattu du jeu démocratique.

Bidi Ignace

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment