Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L`intelligent d`Abidjan N° 2746 du 26/1/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Économie

En visite de travail en Côte d’Ivoire / Dorothy Berry, vice-présidente de la SFI : ‘‘Le climat des affaires, c’est la clé de réussite des compagnie privées’’
Publié le samedi 26 janvier 2013  |  L`intelligent d`Abidjan


Mme
© Autre presse par DR
Mme Dorothy Hamachi Berry, vice-présidente de la Société financière internationale (SFI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La deuxième journée de la visite de travail de Dorothy Berry, vice-présidente de la Société financière internationale (SFI), en Côte d’Ivoire a été marquée par des séances de travail avec des membres du Gouvernement. La première a eu pour cadre la Primature. Tandis que les autres séances se sont déroulées dans les cabinets du ministère d’Etat, ministère de l’Emploi et des Affaires sociales et celui de l’Industrie.

Au terme de ces rencontres avec les membres du Gouvernement, Dorothy Berry a déclaré ceci: «Le climat des affaires, c’est la clé de la réussite des compagnies privées et de leur contribution au processus de développement économique». Pour elle, les échanges avec les membres du Gouvernement lui ont permis de s’imprégner des réalités des différents secteurs stratégiques sur lesquels la SFI compte mettre plus d’accent en vue de l’amélioration du climat des affaires. Au nombre des secteurs identifiés, les PME, l’agriculture, les infrastructures et le défi de l’emploi. La vice-présidente de la SFI, a en outre indiqué que l’emploi est un aspect qui est transversal pour tous ces différents secteurs. «L’emploi sera le nœud gordien de notre stratégie de soutien aux différentes compagnies privées en Côte d’Ivoire», a-t-elle souligné. Lors de son entretien avec quelques membres du Gouvernement, Dorothy Berry a souligné avoir travaillé sur les différentes options que son institution entend mettre en place pour répondre aux attentes des secteurs stratégiques. Toujours selon elle, la SFI est déterminée à apporter son soutien dans les années à venir à travers les différentes initiatives au sein de ladite institution. Revenant à l’objet de sa visite en terre ivoirienne, Dorothy Berry soutient qu’il s’agit de faire l’état des lieux du développement du secteur privé et de la contribution du secteur privé au processus de reconstruction de l’économie ivoirienne. Car pour la SFI, ‘’le secteur privé a un grand rôle à jouer au niveau du processus de reconstruction de l’économie ivoirienne’’.

FO

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment