Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Politique

Elections Régionales dans le Hambol : La Jeunesse unie pour le développement du Hambol demande au Ministre Billon de ne pas se retirer
Publié le samedi 26 janvier 2013  |  Autre presse


Le
© Autre presse par DR
Le ministre Billon, candidat aux régionales, communie avec les populations du Hambol.
Le ministre Jean Louis Billon était à la rencontre des populations du hambol lors d`une tournée effectuée dans la région du 28 au 30 décembre 2012.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au cours d`un point-presse qu`il a animé, le vendredi 25 janvier 2013, à Katiola, le porte-parole de la Jeunesse unie pour le développement du Hambol, Koné Kremitcha, par ailleurs Président de la jeunesse du nord pour le PDCI-RDA, a demandé à leur candidat aux régionales dans le Hambol, Jean-Louis Billon, de ne pas confirmer les rumeurs qui leur parviennent qui font état de sa volonté de retirer sa candidature. Il l’invite plutôt à maintenir sa candidature. Ci-dessous l`intégralité de leur déclaration.

Depuis quelques jours, une rumeur circule de façon récurrente dans le Hambol, notre région. Cette rumeur fait état de ce que monsieur JEAN LOUIS BILLON, candidat aux élections régionales dans ladite région, souhaite se retirer de la course à la présidence régionale.
Face à cette rumeur, nous, jeunes de la région du Hambol, fortement attachés au développement socio-économique de notre région, réunis ce vendredi 25 janvier 2013 à Katiola, tenons à rappeler à monsieur JEAN LOUIS BILLON les raisons de notre choix porté sur sa personne et lui dire que nous n’accepterons pas une telle décision de sa part quels qu’en soient les arguments.
RAISONS DE NOTRE CHOIX

1- Monsieur JEAN LOUIS BILLON étant le candidat de la région du HAMBOL, ayant le meilleur profil en matière de développement socio-économique reconnu d’ailleurs sur le plan national et international, doit accepter de faire du développement de la région (HAMBOL) qui l’a vu naitre, sa priorité.

2- Monsieur JEAN LOUIS BILLON, étant le candidat suscité par la jeunesse pour le développement de la région du HAMBOL, doit mériter la confiance placée en lui afin de positionner le HAMBOL, capable de rivaliser avec les régions développées de la Côte d’Ivoire notre beau pays.

3- Monsieur JEAN LOUIS BILLON doit accepter de maintenir sa candidature afin de contribuer efficacement à la politique de développement locale chère au président ALASSANE OUATTARA. Cette contribution ne peut être forte et dynamique que s’il est président élu du conseil régional du HAMBOL.

4- Monsieur JEAN LOUIS BILLON, conscient de ce que les Conseils régionaux sont des structures de développement des régions dans cette Côte d’Ivoire nouvelle et vu le retard économique et social de la région du HAMBOL comparativement aux autres régions de la Côte d’Ivoire, ne doit pas se soustraire du développement de sa région.


Fait à Katiola le 25 janvier 2013
Pour la Jeunesse unie pour le développement du HAMBOL
Le Porte parole, KONE Krémitcha
Président de la jeunesse du nord pour le PDCI-RDA
Porte parole de la Coalition des mouvements de jeunesse pour le PDCI-RDA
Ex-candidat national au congrès de la JPDCI-RDA

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment