Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

11 milliards de l`UEMOA pour Abidjan
Publié le samedi 26 janvier 2013  |  Agence de Presse Africaine


Activités
© Ministères par FN
Activités gouvernementales: le ministre délégué chargé de l`Economie et des finances, Mme Kaba Nialé s`imprègne des réalités du Trésor
Jeudi 17 janvier 2013. Abidjan. Direction générale du Trésor et de la comptabilité publique (DGTCP), au Plateau. Le DG, Adama Koné accueille le ministre de tutelle, Mme Kaba Nialé pour une visite de terrain


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Commission de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a accordé à la Côte d’Ivoire un appui financier de plus 11 milliards de FCFA pour la réalisation de projets de développement dans les domaines des transports, de l`aménagement du territoire, de l`agriculture et de l`environnement.

Onze conventions ont été signées dans ce sens, vendredi à Abidjan entre la Commission de l`UEMOA et les ministères ivoiriens de l`Economie, de l`Agriculture, des Infrastructures économiques et du Plan et du Développement, rapporte la MAP reçue à APA.

Pour le président de la Commission de l`UEMOA, Hadjibou Soumaré, la signature de ces conventions traduit l`implication de son institution dans la mise en œuvre du programme économique régional en Côte d`Ivoire dans les domaines aussi vitaux que les infrastructures routières, l`eau et l`agriculture.

Ces conventions, a-t-il souligné, constituent la contribution de l`Union dans la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

La ministre auprès du Premier ministre chargée de l`Economie et des Finances, Nialé Kaba a, pour sa part, indiqué que la conclusion de ces conventions "témoigne de la confiance" que porte l`institution sous-régionale à la Côte d`Ivoire qui sort d`une grave crise socio-économique et qui se remet sur les rails du développement.


Les conventions signées portent notamment sur les études de faisabilité et de mise en concession du tronçon routier Bouaké-Ferkessédougou, de l`autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou et la réalisation de 100 forages complémentaires dans le cadre de l`hydraulique villageoise.



CAT/AP

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment