Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

CAN 2013 : La Côte d’Ivoire lamine la Tunisie (3-0)
Publié le dimanche 27 janvier 2013  |  AIP


Football/CAN
© Autre presse par Chris Ricco/Backpagepix
Football/CAN 2013: Groupe D, 2eme journée, les Eléphants de Cote d`Ivoire écrasent les aigles de carthage de la Tunisie (3-0)
Samedi 26 janvier 2013. Rustenburg. La Cote d`Ivoire bat la Tunisie (3-0)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan – La Côte d’Ivoire a laminé la Tunisie sur le score de 3-0, au stade de Rustenburg, dans le cadre de la deuxième journée de la poule D de la coupe d’Afrique des nations (CAN), avec Gervinho excellent passeur qui a brillé pendant la rencontre.

Les Eléphants qui débuté la rencontre sans leur emblématique capitaine Drogba, ont donné le meilleur d’eux pour obtenir le premier ticket des quarts de finale de cette épreuve.
Les Eléphants sont entrés progressivement dans cette rencontre avec une tentative dès la 6ème mn de Romaric qui n’a pas effrayé le portier Tunisien. A la 21ème mn, Gervinho ouvre le score sur un corner.

Tout au long du match, les Tunisiens ont semblé défaits, tandis que les Ivoiriens ont eu à plusieurs reprises l’occasion de prendre le large.

Le deuxième but des Ivoiriens est marqué par Yaya Touré qui ajuste une frappe à l’entrée de la surface (87e). Le coup de grâce est donné par Ya Konan fraichement entré. Seul dans la surface, il offre un large succès aux Eléphants avec un petit plat du pied (90e).
Les Eléphants, avec cette victoire sont assuré de la qualification en quart de finale en attendant la rencontre avec l’Algérie mercredi pour la troisième et dernière journée de poule.
Les équipes:

Côte d`Ivoire: Barry - Eboué, Zokora (cap.), Bamba, Tiéné - Romaric, Tioté - Kalou, Yaya Touré, Gervinho - L. Traoré

Sélectionneur: Sabri Lamouchi

Tunisie: Ben Cherifa - Boussaidi, Ifa, Abdennour, Chemmam (cap) - Hammami, Mouelhi, Traoui, Msakni - Khelifa, Ben Youssef
Sélectionneur: Sami Trabelsi

(AIP)
kam

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment