Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Art et Culture

Maouloud 2013 dans le Kabadougou: cadres et populations se retrouvent autour des Cheikhs Kelindjan et Daba
Publié le dimanche 27 janvier 2013  |  Ministères


Maouloud
© Ministères par DR
Maouloud 2013 dans le Kabadougou: cadres et populations se retrouvent autour des Cheikhs Kelindjan et Daba
Initié par le Ministre Gaoussou Touré, les cadres et les populations de la région du Kabadougou ont célébré le Maouloud, les mercredi 23 et jeudi 24 janvier 2013, autour des deux grands guides religieux que compte la région. Il s’agit de El Hadj Matché Boiké Samassi de Kelindjan et de El Hadj Ousmane Doumbia de Dabadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Initié par le Ministre Gaoussou Touré, les cadres et les populations de la région du Kabadougou ont célébré le Maouloud, les mercredi 23 et jeudi 24 janvier 2013, autour des deux grands guides religieux que compte la région. Il s’agit de El Hadj Matché Boiké Samassi de Kelindjan et de El Hadj Ousmane Doumbia de Dabadougou.

A cette occasion de commémoration de la naissance du Prophète Mahomet (Paix et Salut sur Lui), hommes, femmes et jeunes, de différentes couches sociales et d’horizons divers, sont venus nombreux s’abreuver de bénédictions auprès des cheicks de Kelindjan et de Dabadougou.

Dans chacune des deux localités, les cheicks, visiblement émus, n’ont cessé de saluer cette initiative des cadres de la région du Kabadougou et de tout le district du Denguélé, avec à leur tête le Ministre Gaoussou TOURE. Ils ont saisi cet important moment pour prier et faire des bénédictions pour toutes les personnes présentes, pour la Côte d’Ivoire et particulièrement pour le Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA.
Quant au Ministre TOURE, au cours de ses interventions à Kélindjan et à Dabadougou, il a exprimé toute sa fierté de voir l’ensemble des fils et filles de la région associés à ce grand évènement. « Il était plus que jamais urgent pour nous, cadres de la région du Kabadougou et de tout district du Denguélé, de nous impliquer davantage, de façon organisée et dynamique, dans l’organisation du Maouloud à Kélindjan et à Dabagou », s’est-il réjoui. Tout en rappelant qu’il revient effectivement aux fils et filles du Kabadougou de faire la promotion des richesses spirituelles et culturelles que compte leur région. « En effet, nous avons pour ambition de faire de Kélindjan et de Dabadougou deux grands sites spirituels et culturels, comme c’est le cas avec Touba au Sénégal », a-t-il promis.

Pour Gaoussou TOURE, la réalisation de cette ambition passe nécessairement par l’union et la cohésion entre tous les fils de la région du Kabadougou. « Ensemble, nous avons un devoir à accomplir. C’est celui de participer au développement et au rayonnement de notre région », a exhorté le Ministre TOURE.

Avant le Ministre Gaoussou TOURE, le président du comité d’organisation, le commissaire KOUROUMA a lui exprimé, à chacune des occasions, l’engagement des cadres du Kabadougou et de tout le district du Denguélé à poursuivre l’œuvre de solidarité autour des cheicks de Kelindjan et de Dabadougou.

Notons également qu’avant cette étape de bénédictions, les deux guides religieux avaient observé dix (10) jours de prières spéciales pour le Président Alassane OUATTARA, afin qu’il continue d’être en bonne santé et qu’il ait la force nécessaire pour réaliser l’ensemble de son programme de gouvernement, pour le bonheur des Ivoiriens.

Info : DS

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment