Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Nouvel
© Ministères par DR

Nouvel
© Ministères par DR




 Autres articles

Comment

Politique

Vœux de nouvel an: le ministre d`Etat Mabri présente ses grands chantiers.
Publié le mardi 29 janvier 2013  |  Ministères


Nouvel
© Ministères par DR
Nouvel an: Dr Albert Toikeusse Mabri reçoit les voeux de ses collaborateurs.
lundi 28 janvier 2013. Abidjan. Cérémonie de présentation de vœux au Ministère d’Etat, Ministère du Plan et du Développement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sympathique cérémonie ce lundi 28 janvier 2013 à la salle des fêtes du 20ème étage de l’immeuble Sciam. Ils étaient tous la. Membres du cabinet, Directeurs généraux, responsables des structures sous tutelles, représentants de syndicats, cadres et agents du Ministère d’Etat, Ministère du Plan et du Développement, pour présenté leurs vœux au premier responsable de ce département. Pour le Dr Albert Toikeusse Mabri, cette cérémonie matérialise les rapports de confiance, et de fraternité, qui matérialise leur collaboration, mais elle constitue également une opportunité de faire ensemble le bilan des actions pour l’année écoulée, et dégager les perspectives pour les 12 prochains mois.
Dressant le bilan global des actions du département dont il a la charge, le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement a rappelé que l’année 2012 a été marquée par l’intensité des actions de planification, de programmation, et de suivi-évaluation, ainsi que celles de la promotion du développement humain et de la cohésion sociale. Ces actions, indique t il, ont permis à la Côte d’Ivoire d’obtenir des acquis majeurs au nombre desquels l’élaboration du Plan National de Développement (PND), l’instauration au sein de l’ensemble des Ministères sectorielles des Départements en charge de la planification, des statistiques et du suivi-évaluation. Poursuivant, le Dr Albert Toikeusse Mabri a indiqué que la forte mobilisation des Partenaires Techniques et Financiers autour des actions de développement de notre pays, est le signe du retour de la confiance. Confiance renouvelée qui aura permis de collecter plus de 4000 milliards de FCFA lors de la réunion du Groupe Consultatif à Paris les 4 et 5 décembre dernier.
S’agissant des perspectives, le premier responsable du Plan en Côte d’Ivoire a fait savoir que l’année 2013 est pleine de chantiers. On peut citer entre autres l’achèvement du Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), la mise à jour du Programme d’Investissement Public (PIP) 2012-2015, veiller au respect des engagements pris dans le cadre du retour de la BAD, achèvement de l’élaboration de l’Etude Nationale Prospective Côte d’Ivoire 2040, etc.
Le Dr Albert Toikeusse Mabri a pour finir, exhorté ses collaborateurs à la persévérance et à redoubler d’ardeur dans le travail.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment