Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

Atelier sous-régional pour la revitalisation des réseaux de femmes et des flux commerciaux dans le secteur du vivrier: le Ministre Ouloto ouvre les travaux de restitution
Publié le mardi 29 janvier 2013  |  Ministères


Atelier
© Ministères par DR
Atelier sous-régional pour la revitalisation des réseaux de femmes et des flux commerciaux dans le secteur du vivrier: le Ministre Ouloto ouvre les travaux de restitution
Lundi 28 janvier 2013. Abidjan. Salle des Banquets du Ministère de Affaires Etrangères, au Plateau. Cérémonie d`ouverture de l`atelier de restitution des résultats de l’étude pour la revitalisation du réseaux des femmes du Burkina Faso, du Mali, du Ghana et de la Côte d’Ivoire, sous la présidence et la présence effective du Ministre Anne Désirée Ouloto


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sous la Présidence et la présence effective du Ministre Anne Désirée OULOTO, un important atelier de restitution des résultats de l’étude pour la revitalisation du réseaux des femmes du Burkina Faso, du Mali, du Ghana et de la Côte d’Ivoire, a été ouvert lundi 28 janvier 2013 matin, à la salle des Banquets du Ministère de Affaires Etrangères au Plateau.

L’objectif de cette étude financée par la FAO et réalisée en 2012, est d’améliorer les flux commerciaux dans le secteur du vivrier, et ainsi d’assurer le développement économique des femmes dans ces pays.

L’atelier de restitution a réuni les délégations des pays cités plus hauts et l’ensemble des organisations et structures intéressées par l’autonomisation de la femme dans non pays.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par l’allocution du Ministre Anne OULOTO puis par une présentation des objectifs, de la méthodologie et des résultats attendus de l’atelier, par le Comité d’Organisation.

Il faut retenir pour cette première journée que deux communications ont été présentées, la première par la consultante internationale SAHOU Gilchrist Debreux, sur les principaux résultats de l’étude, les leçons apprises, les stratégies et mécanismes d’intervention et les recommandations. La seconde, relative à un cas pratique s’est intéressée à la stratégie d’intervention mise en œuvre par une structure d’encadrement en Côte d’Ivoire.
Les échanges autour de ces deux communications ont montré l’intérêt profond de la thématique, tant du côté des ivoiriens que des délégations étrangères présentes à l’atelier. Demain 29 Janvier 2013, sont prévus les travaux en atelier qui adopteront les résolutions de l’étude, marquant ainsi l’orientation souhaitée de la politique de revitalisation des flux commerciaux entre ces quatre pays frères.

Source : Service de la communication et des Relations Publique (MSFFE)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment