Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Côte d`Ivoire : les autorités sanitaires en guerre contre les hôpitaux clandestins
Publié le mardi 29 janvier 2013  |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ABIDJAN - Les autorités sanitaires ivoiriennes ont engagé une "opération coup de poing" contre les centres de santé clandestins, a-t-on appris lundi de source officielle.

Une équipe de responsables dirigée par le directeur général de la santé Félix Yapo a ainsi effectué une descente sur le terrain pour procéder à la traque des hôpitaux privés fonctionnant dans l' illégalité.

Au cours de l'opération, plusieurs matériels médicaux ont été saisis et au moins une clinique privée a été fermée.

"Nous enregistrons de nombreuses plaintes concernant l'exercice illégal. Nous invitons les établissements sanitaires à se conformer à la réglementation et à se mettre à jour", ont déclaré des responsables sanitaires.

A en croire ceux-ci, plusieurs cliniques et centres de santé continuent de fonctionner en toute illégalité.

"Le gouvernement s'est engagé à assainir le secteur des établissements de soins médicaux. C'est pourquoi nous avons décidé de passer à l'acte en prenant des mesures rigoureuses", ont- ils indiqué.

L'assainissement du milieu hospitalier constitue une préoccupation pour les autorités ivoiriennes qui s'attellent à traquer les structures réfractaires.

Selon une enquête menée dans une commune d'Abidjan, sur plus de 381 établissements sanitaires recensés, plus de 70% ne disposent pas d'autorisation d'exercer.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment