Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Politique

Partenariat HCR - Ministère de la Justice et Droits de l’Homme ; Gnénéma M. Coulibaly et le HCR luttent contre l’apatridie
Publié le mardi 29 janvier 2013  |  Ministères


Partenariat
© Ministères par DR
Partenariat : Gnénéma M. Coulibaly et le HCR luttent contre l’apatridie
le Lundi 28 janvier 2013 a été marqué par la signature d’un accord de partenariat entre le Ministre de la Justice des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques, Gnénéma Mamadou Coulibaly et la représentante du Haut commissariat aux réfugiés (HCR), Ann Encontre, dans le cadre du programme de lutte contre l’apatridie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La matinée du lundi 28 janvier 2013 a été marquée par la signature d’un accord de partenariat entre le Ministre de la Justice des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques, Gnénéma Mamadou Coulibaly et la représentante du Haut commissariat aux réfugiés (HCR), Ann Encontre, dans le cadre du programme de lutte contre l’apatridie.
Mme Encontre a réaffirmé, par ce geste, l’engagement de son organisation à «poursuivre sa coopération très étroite»avec la Côte d’Ivoire en vue de «réduire le risque d’apatridie» dans notre pays. La coopération entre ces deux entités qui a débuté en 2007, a permis à près de 50% des personnes exposées à ce risque «de sortir du flou juridique dans lequel ils étaient», a indiqué le ministre en charge des droits de l’homme.
Rappelons qu’historiquement, en Côte d’Ivoire, divers facteurs ont pu engendrer ou aggraver les cas d’apatridie. Il s’agit entre autres de l’accession à l’indépendance avec un accès à la nationalité restreint, des crises successives, de la disparition des registres de l’état civil, de la fermeture des services de déclaration des naissances et de délivrance des actes de l’état civil et de la fermeture des tribunaux et leurs services d’archivage.
Service de Communication du Ministère de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment