Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Nord-Sud N° 2273 du 30/1/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Politique

Inculpé de crimes de guerre, d’assassinats… : Blé Goudé s’explique devant le juge
Publié le mercredi 30 janvier 2013  |  Nord-Sud


Blé
© Abidjan.net par DR
Blé Goudé devant le juge de première instance
Lundi 21 janvier 2013. Inculpé pour crimes de guerre, assassinats, atteinte à la sûreté de l’Etat et vols de deniers publics en réunion, Blé Goudé présenté au tribunal.


Recevez les alertes de l`actualité en temps réel par SMS

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Interrogatoire à huis clos pour l’ex-leader des jeunes patriotes. Charles Blé Goudé se présente ce matin devant le juge d’instruction pour répondre des chefs d’accusation de ‘’crimes de guerre, assassinats, atteinte à la sureté de l’Etat et vols de derniers publics‘’.

Pour son deuxième passage devant le tribunal du Plateau, Charles Blé Goudé sera à nouveau face à la doyenne des juges d’instruction, Delphine Cissé Makouéni, ce matin. Il n’y a pas de doute à se faire quant à la tenue effective de cette audience, tant elle a été confirmée par des sources officielles, hier. Mais l’on n’aura pas droit à une séance publique d’explications. « L’audience n’est pas ouverte au public. C’est une instruction. En plus, l’instruction est secrète », a justifié une source judiciaire. Selon elle, l’audition se déroulera dans le bureau de la juge. Comme ce fut le cas d’ailleurs lors du tout premier passage de Charles Blé Goudé devant Mme Cissé Makouéni, le lundi 21 janvier. Seuls les avocats de l’inculpé sont autorisés à prendre part à son audition. D’ailleurs, une autre source proche du dossier a confirmé que la défense a reçu une convocation à se présenter aux dits lieux. Mais jusqu’à la mi-journée de mardi, les avocats attendaient, selon cette source, la décision du Parquet à leur accorder l’accès à leur client. Même la conférence de presse qu’a animée la défense, le jeudi 24 janvier, à Abidjan, pour demander à rencontrer son client, ne lui avait pas permis de localiser Charles Blé Goudé. Pour rappel, ce dernier a été arrêté le jeudi 17 janvier au Ghana, transféré à Abidjan le lendemain, puis inculpé le lundi d’après pour ‘’crimes de guerre, assassinats, atteinte à la sureté de l’Etat et vols de deniers publics‘’. Proche de l’ancien président, Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé est visé par un mandat d’arrêt international émis par les autorités ivoiriennes.

Bidi Ignace

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment