Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Afrique

Financement de la MISMA : Ouattara salue la "grande mobilisation" autour du Mali
Publié le mercredi 30 janvier 2013  |  AIP


Financement
© Présidence par Seibou T
Financement de l’opération militaire au Mali : les donateurs en conférence à Addis Abeba
Mardi 29 janvier 2013. Addis-Abeba (Ethiopie). Les dirigeants internationaux et africains se réunissent pour une conférence destinée à financer le déploiement de la force africaine au Mali



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, de retour à Abidjan mardi en début de soirée, après avoir pris part au 20ème sommet ordinaire de l’Union Africaine (UA) à Addis Abeba (Ethiopie), a salué la "grande mobilisation" internationale autour du Mali lors dela conférence des donateurs en faveur de pays qui a permis de plus de 225 milliards de F CFA.

"Nous avons remarqué une grande mobilisation autour du Mali", a déclaré M. Ouattara à son arrivée à l’aéroport d’Abidjan, se félicitant de la récolte de 455 millions de dollars US (225 milliards de F CFA) auprès des donateurs, notamment les pays africains et des Etats étrangers, pour le financement de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA).

Une autre réunion des bailleurs en faveur du Mali se tiendra le 5 février à Bruxelles (Belgique), a-t-il dit, justifiant cela par la décision des pays africains d’augmenter le nombre de soldats dans le pays, qui devrait passer de 6000 à 8000 hommes.

Le chef de l’Etat a par ailleurs salué la désignation du Premier Ministre éthiopien, Haile Mariam Desalegn, à la tête de l’UA en remplacement du Président Beninois, Yayi BONI.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment