Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

NTIC

NTIC : Microsoft fête ses 20 ans en Afrique le 5 février 2013
Publié le jeudi 31 janvier 2013  |  Microsoft


NTIC
© Autre presse par DR
NTIC : Microsoft fête ses 20 ans en Afrique le 5 février 2013
Photo: MM. Koné Bruno, Ministre des TIC, Jean Philipe Courtois, Président de Microsoft international et Simon Ouattara, DG Microsoft Afrique de l`Ouest et du Centre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan – Côte d’Ivoire. 30 Janvier 2013. Un événement de portée continentale et historique se prépare du côté de Microsoft. Le leader mondial des logiciels fêtera en effet le mardi 5 février 2013 ses vingt années de présence effective sur le continent africain. Placée sous le parrainage et la présence effective du Ministre ivoirien de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (PTIC), Monsieur Koné Bruno, cette cérémonie se tiendra à Abidjan, dans un hôtel de la place à partir de 15h.

Semer de nouvelles graines…

Placée sous le haut parrainage de M. Koné Bruno, Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication de la Côte d’Ivoire, la cérémonie commémorative des 20 ans de Microsoft-Afrique aura lieu le 05 février 2013 dans un hôtel de la capitale ivoirienne, Abidjan. La manifestation sera rehaussée par SEM l’Ambassadeur des Etats Unis en Côte d’Ivoire, Phillip Carter III et de plusieurs autres personnalités du monde économique (chefs d’entreprises, professionnels des TICs, partenaires, clients, etc.). D’importantes communications, meublées par des prestations d’artistes, seront faites à cette occasion. La fête anniversaire sera un moment solennel pendant lequel le Directeur général de Microsoft-Afrique de l’Ouest et du Centre, Monsieur Simon Ouattara, retracera le parcours de Microsoft en Afrique pendant toutes ces années et se projettera sur les opportunités qui attendent l’Afrique demain. Les défis sont énormes et se présentent quasiment dans tous les secteurs d’activités.

Microsoft veut saisir l’occasion de cette célébration pour joindre l’utile à l’agréable. Mais, en attendant les festivités le Jour-J, rien ne filtre du côté du siège régional de Microsoft, à Abidjan. On sait seulement, de sources bien introduites, qu’il sera annoncé une sorte de plan « Marshall » informatique pour l’Afrique, pour ainsi dire. Ce plan va contribuer aux efforts de transformation du continent africain. Victoria N’dee Uwadoka, Communication and Marketing Manager de Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre, qui regroupe par ailleurs 19 pays, donne une image : « A l’occasion de la célébration des 20 ans de Microsoft sur le continent africain, nous parlerons des nouvelles graines que nous allons semer sur le continent dès 2013. Nous nous sommes engagés à semer maintenant car nous croyons fort le proverbe africain qui dit « Le meilleur moment pour planter un arbre, c’était il y a vingt ans. Et le prochain meilleur moment, c’est maintenant.»

L’un des premiers partenaires de Microsoft dans toutes ses actions, c’est le gouvernement. C’est pourquoi, pour donner un cachet spécial à cette journée anniversaire, la direction générale a sollicité le parrainage du ministère de tutelle, qui l’a accepté volontiers. La chargée de communication du ministre des PTIC, parrain de la cérémonie, Mme Christiane Angaté Angeline, jointe au téléphone a déclaré que « l’ambition du Ministre Koné Bruno est de développer rapidement le secteur des nouvelles technologies en Côte d’Ivoire. Par ailleurs, conformément à la volonté du Président, SEM ALASSANE OUATTARA, qui veut faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020, il est bon d’avoir un partenaire qui peut nous accompagner dans cette ambition, de sorte à créer les conditions qui permettront aux TIC de contribuer à la réalisation de ce projet. Dans ce sens, savoir que Microsoft est présent en Côte d’Ivoire et l’avoir comme partenaire est un atout majeur pour le gouvernement ivoirien.»
Un plan Afrique ?

La cérémonie commémorant les 20 ans de Microsoft sera célébrée dans plusieurs grandes capitales africaines dont Abidjan. En Côte d’Ivoire, les choses s’annoncent en grand. Il est prévu une conférence de presse en présence des journalistes de la presse nationale et internationale, une retransmission en directe sur des sites internet majeurs et sur Facebook, des discours de personnalités… et surtout le dévoilement du contenu de plan pour l’Afrique concocté par Microsoft. Ce 5 février 2013 à Abidjan, on imagine aisément le contenu des besoins qui seront exprimés par les pays africains.

Rendez-vous est donc pris ce 5 février 2013 à 15h à Abidjan pour tous les invités.
Il est bon de rappeler que pour participer à cette manifestation qui s’annonce haut en couleur, les personnes désireuses d’assister à la cérémonie devront se procurer un carton d’invitation, disponible au siège de Microsoft Afrique de l’Ouest et du centre sis au Plateau Avenue Noguès.

Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre, il faut le savoir, est l’une des 4 filiales du bureau régional Microsoft de l’Ouest, Orientale, Centrale et des Iles de l’Océan Indien (Microsoft WECA & IOI) dont le siège est basé en Afrique du Sud. La filiale Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre a sous sa responsabilité les territoires de l’Afrique de l’Ouest et du Centre avec 2 bureaux locaux en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Il y’a aussi des équipes au Cameroun et en République Démocratique du Congo.

Facebook: www.facebook.com/Microsoftwca

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment