Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Afrique

Alassane Ouattara évoque la situation humanitaire du Mali avec Tadateru Konoe
Publié le jeudi 31 janvier 2013  |  APA


A
© Présidence par DR
A l`issue du Sommet de l`UA: le Président Ouattara a regagné Abidjan, mardi
Mardi 29 janvier 2013. Abidjan. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara regagne son pays après avoir pris part au 20è Sommet de l`Union africaine en Ethiopie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, par ailleurs président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a évoqué jeudi à Abidjan avec le Président de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, Tadateru Konoe, la situation humanitaire du Mali.

M. Konoe a déclaré avoir évoqué avec le Chef de l`Etat, les efforts du Gouvernement ivoirien dans l`appui apporté à son Organisation dans la réalisation de ses projets.

Il a, en outre, souligné avoir insisté auprès du Président Alassane Ouattara sur le renforcement des relations entre sa Fédération et la Côte d`Ivoire au niveau de la gestion des crises au plan humanitaire.

A cet égard, Tadateru Konoe, a souhaité qu`une ‘`attention particulière soit accordée au cas du Mali qui a besoin d`une mobilisation internationale pour faire face à sa crise``.

Le retour de l`administration dans les zones libérées, l`assistance humanitaire à l`endroit des réfugiés et des déplacés des régions du Nord, sont autant de défis à relever selon le président Alassane Ouattara après la conquête du Nord malien.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment