Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Social: Remise de Matériels roulants et Équipements spécifiques par le Lions Club Akwaba
Publié le vendredi 1 fevrier 2013  |  Ministères


Social:
© Ministères par BIPA
Social: Remise de Matériels roulants et Équipements spécifiques par le Lions Club Akwaba
Samedi 26 janvier 2013. Abidjan. Remise de Matériels roulants et Équipements spécifiques par le Lions Club Akwaba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En l’espace d’une semaine, le Groupement Sapeurs Pompiers Militaires (GSPM) commandé par le Lieutenant-colonel SACKO ISSA, a bénéficié d’importants dons de matériels pour accroitre sa capacité opérationnelle dans le but d’apporter une assistance plus performante et plus rapide aux populations.

Quatre jours auparavant, le GSPM bénéficiait d’une remise de matériels des mains de SEM ALASSANE OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire.

Aujourd’hui, c’est au tour des partenaires du Lions Club ‘’Akwaba’’ d’emboiter le pas pour apporter leur aide aux soldats du feu à travers un lot de matériels d’une valeur estimée à trente millions de francs CFA (30.000.000 CFA).

Ce sont au total, une ambulance de réanimation, des tenues de feu, des casques de feu, des vestons de peau, des couvertures pour brûlés, des imperméables cuissards, des combinaisons pour mécaniciens, des matelas et biens d’autres matériels qui constituent ce précieux don remis par M.THIERNO BARRY, Président du Lions Club Akwaba au Groupement Sapeurs Pompiers Militaires de l’Indenié+.

Heureux de recevoir cet impressionnent lot de matériels, le Commandant GSPM a salué les donateurs et réitéré la gratitude de son corps au Lions Club ‘’Akwaba’’. Il n’a pas manqué de rappeler l’altruisme que porte cette structure à l’endroit des populations. Il a promis une utilisation rationnelle des matériels.

Quant au Président du Lions Club ‘’Akwaba’’, il a tout simplement expliqué que cette action participe de la manifestation de solidarité de sa structure envers les populations dans le monde entier. Il a justifié le choix du GSPM par le fait que la rigueur militaire est un gage de succès avant de rappeler aux soldats du feu de faire bon usage du matériel pour la crédibilité du Lions Club ‘’Akwaba’’ auprès de ses partenaires.

A sa suite, le Général de Brigade DETOH LETOH FIRMIN représentant le Général de Corps d’Armée SOUMAÏLA BAKAYOKO, Chef d’État Major Général des FRCI, a traduit la reconnaissance des FRCI pour cet équipement qui est le témoignage éloquent de l’intérêt spécial porté par le Lions Club ‘’Akwaba’’ à la sécurité civile assurée par les Sapeurs Pompiers. Il a terminé ses propos par une demande spéciale au Lions Club ‘’Akwaba’’ : « celle de rester à l’écoute des FRCI et particulièrement des Sapeurs Pompiers Militaire au regard de leurs importants besoins ».

Enfin l’heureux donateur, satisfait de cette marque d’attention des autorités militaires des FRCI, a remis symboliquement les clés de l’ambulance au Général de brigade KILI FIACRE, Directeur de l’Office National de la Protection civile (ONPC), représentant le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment