Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Afrique

Mali: François Hollande au Mali samedi, nouvelles accusations d`exactions
Publié le vendredi 1 fevrier 2013  |  aBamako.com


François
© AFP
François Hollande, Président de la République française


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président François Hollande doit se rendre samedi au Mali, où il doit notamment visiter la ville emblématique de Tombouctou, après trois semaines d`intervention de l`armée française dans ce pays pour en chasser les groupes islamistes armés.

Cette visite intervient alors que de nouvelles accusations d`exactions et violations des droits de l`homme ont été portées vendredi contre les parties en conflit au Mali, où les armées française et malienne ont pris en quelques jours les trois grandes villes du nord: Gao, Tombouctou et Kidal.

"Le président de la République se rendra au Mali le samedi 2 février 2013. Il sera accompagné par le ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian et le ministre chargé du Développement, Pascal Canfin", indique la présidence française.

La présidence malienne a précisé sur son compte Twitter que François Hollande sera accueilli à l`aéroport de Sevaré (centre) par le président par intérim Dioncounda Traoré.

Puis "les deux chefs d`Etat se rendront à Tombouctou", où ils visiteront les forces franco-maliennes, la célèbre mosquée Djingareyber et le centre Ahmed Baba où sont conservés des dizaines de milliers de précieux manuscrits, dont certains ont été incendiés par les combattants islamistes, avant de rentrer à Bamako pour un déjeuner de travail.
... suite de l'article sur aBamako.com

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment