Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

CAN-2013 - Afrique du Sud - Igesund: "La peur nous a quittés"
Publié le vendredi 1 fevrier 2013  |  AFP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

DURBAN (Afrique du Sud) - Le sélectionneur de l'Afrique du Sud Gordon Igesund a déclaré vendredi que "la peur a(vait) quitté" son équipe après la qualification pour les quarts de finale de la CAN-2013 et que les Bafana Bafana avaient désormais "une grande confiance" avant d'affronter le Mali, samedi.

"Nous avons une grande confiance, la peur nous a quittés, a affirmé le technicien sud-africain. Nous avions beaucoup de pression en tant que pays organisateur, mais les joueurs ont compris qu'ils étaient capables de faire de grandes choses. On va essayer d'avoir la possession de balle, de jouer sur notre vitesse. On doit jouer sur nos forces."

Igesund a ajouté que sa formation n'avait "peur d'aucun joueur dans aucune équipe en particulier".

"Le Mali est une équipe talentueuse avec des joueurs de qualité techniquement. On connaît par exemple Seydou Keita, on sait de quoi il est capable. On doit respecter le Mali mais on n'a peur de personne", a-t-il ajouté.

Interrogé pour savoir s'il avait spécifiquement préparé ses joueurs à disputer une éventuelle séance de tirs au but, le sélectionneur sud-africain a expliqué que ses troupes s'y étaient entraînés "tous les jours". "J'espère qu'on n'aura pas besoin d'aller jusque-là mais si on est obligé d'en passer par là, on sera prêt", a-t-il poursuivi.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment