Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Société

Le CNTS collecte 157 poches de sang à Yamoussoukro
Publié le vendredi 1 fevrier 2013  |  AIP




 Vos outils




Yamoussoukro – Une opération de don de sang initiée jeudi, par les directeurs régionaux des sports et loisirs et de la promotion de la jeunesse et du service civique au collège Albert Einstein a permis de récolter 157 poches de sang jeune par le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) de Yamoussoukro.

Selon le directeur des sports et loisirs, Kamenan Kouamé Hyacinthe, ce don de sang est fait dans le cadre de l’opération "Un million de poches de sang jeune" qu’initie le ministère de la promotion de la jeunesse, des sports et loisirs en partenariat avec celui de la lutte contre le Sida à travers le CNTS.

L’opération se déroule sous le thème "Jeunesse de Côte d’Ivoire, mobilisons-nous pour sauver des vies : sang donné, vies sauvées", a expliqué M. Kamenan, précisant qu’à Yamoussoukro, ils envisagent de collecter 1000 poches de sang. Après le collège Einstein, le cap sera mis sur le site du lycée scientifique, du lycée Mamie Adjoua en vue d’atteindre l’objectif fixé. "Il n’est pas exclu de rencontrer les leaders de jeunesse locaux pour la suite ou pour une autre campagne", précise-t-il.

Selon le directeur régional de la promotion de la jeunesse et du service civique, Coulibaly B. Kader, l’opération du collège Einstein, avait pour objectif de collecter 300 poches de sang.

"Le 19 février, avec les 11 000 élèves qu’héberge le site du lycée scientifique, nous visons, ne serait-ce que 10% de cet effectif pour atteindre notre prévision", a-t-il révélé, rappelant que l’opération qui se déroule sur toute l’étendue du territoire national prendra fin le 23 mars.

Le directeur du CNTS de Yamoussoukro, Dr Bosso, présent à cette activité, a annoncé que sa structure aura bientôt son laboratoire d’analyse des produits sanguins collectés.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment