Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Art et Culture

Sport et Culture : L’ambassadeur de Belgique présente Akwaba
Publié le vendredi 1 fevrier 2013  |  Autre presse


L’Ambassadeur
© Autre presse par DR
L’Ambassadeur du Royaume de Belgique en Côte d’Ivoire, S.E.M. Peter huyghebaert
Diplomatie: L’Ambassadeur du Royaume de Belgique en Côte d’Ivoire, S.E.M. Peter huyghebaert


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Témoigner des bonnes relations existant entre la Côte d’Ivoire et la Belgique, c’est sens qu’on peut donner à « Akwaba », un film tourné sur l’axe Abidjan-Charleroi.

L’Ambassadeur du Royaume de Belgique en Côte d’Ivoire, S.E.M. Peter huyghebaert, a annoncé le 31 janvier dernier, au cours d’un cocktail dînatoire, à sa résidence, à Cocody, le tournage en Côte d’Ivoire de « Akwaba », un film d’1H45 min axé sur le football.
« Akwaba », c’est l’histoire de José, un Belge de 45 ans, manager de footballeurs africains et de Yaya, un jeune ivoirien aux talents de footballeur surdoué. La rencontre entre les deux hommes, aux bords de la lagune Ebrié, débouchera sur un voyage en Belgique où un grand avenir footballistique est promis au jeune talent. Mais, tout de suite, la relation entre le manager et son poulain va se dégrader au point que « la poule aux œufs d’or » deviendra un objet encombrant.
Le tournage de ce téléfilm a commencé depuis le 9 janvier dernier et doit prendre fin le 16 mars prochain. Il se déroulera entre Abidjan, en Côte d’Ivoire et Charleroi, en Belgique.
En format HD couleur, Akwaba est une coproduction de Formosa Productions de la France, MG Production de la Belgique, CAB Production de la Suisse et de Boucan Films de la Côte d’Ivoire.
La soirée offerte par S.E.M. Peter huyghebaert a vu la participation d’hommes du monde culturel et sportif.

MAE

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires