Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Audiences du chef de l`Etat: Une délégation du Groupe Louis-Dreyfus et le Président de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge au palais
Publié le vendredi 1 fevrier 2013  |  Présidence


Coopération:
© Présidence par DR
Coopération: le président Konoé Kadateru et une délégation de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, chez le chef de l`Etat
Jeudi 31 janvier 2013. Abidjan. Palais de la Présidence de la République. Le chef de l`Etat, SEM. Alassane Ouattara accorde une audience à une délégation de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, conduite par son président, M. Konoé Kadateru


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a reçu, successivement, en audience, ce jeudi 31 Janvier 2013, au Palais de la Présidence de la République, une délégation du Groupe Louis-Dreyfus conduite par sa Présidente, Mme Margarita LOUIS-DREYFUS et le Président de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, M. Tadateru KONOE.

Au sortir de la première audience, M. Serge SCHOEN, Directeur Général de la filiale matières premières du Groupe Louis-Dreyfus, a indiqué que sa délégation a échangé avec le Chef de l’Etat sur un projet de production de riz dans le Nord de la Côte d’Ivoire.

Selon lui, il s’agit, à travers ce projet, de voir la manière dont son Groupe pourrait contribuer à rendre notre pays auto-suffisant et même exportateur de riz. Il est ainsi question d’augmenter la production de riz paddy de 300.000 tonnes dans le Nord de la Côte d’Ivoire; soit quatre fois la production actuelle.

Cela nécessitera, a-t-il ajouté, un investissement de l’ordre de 30 milliards de F CFA réparti entre l’Etat de Côte d’Ivoire et le Groupe Louis-Dreyfus. Cependant, M. Serge SCHOEN pense que pour atteindre l’auto-suffisante en matière de riz, il faudra plusieurs projets de ce type à travers notre pays.

Evoquant les superficies de terre nécessaires pour ce projet, le porte-parole de la délégation du Groupe Louis-Dreyfus, a dit espérer que les terres exploitées vont passer d’une centaine de milliers d’ha actuellement à 200.000 ha. Toutefois, il a tenu à préciser que ce sont des superficies qui appartiennent aux fermiers ivoiriens et qui resteront aux Ivoiriens.
Le Président de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a, pour sa part, indiqué avoir évoqué avec le Chef de l’Etat, les efforts du Gouvernement ivoirien dans l’appui apporté à son Organisation dans la réalisation de ses projets.

Il a, en outre, souligné avoir insisté auprès du Président Alassane OUATTARA sur le renforcement des relations entre sa Fédération et la Côte d’Ivoire au niveau de la gestion des crises au plan humanitaire. A cet égard, il a souhaité qu’une attention particulière soit accordée au cas du Mali qui a besoin d’une mobilisation internationale pour faire face à sa crise.

Le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, Marcel AMON TANOH, a assisté à cette audience.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires