Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’intelligent d`Abidjan N° 2752 du 2/2/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Sport

Côte d’Ivoire-Nigéria, le dimanche : Des supporters ivoiriens se prononcent
Publié le samedi 2 fevrier 2013  |  L’intelligent d`Abidjan




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’un des chocs des quarts de finale de la 29ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations est l’opposition Côte d’Ivoire- Nigéria. Avant le match, des supporters ivoiriens se prononcent sur le parcours des Eléphants et leur rencontre face aux Supers Eagles.

Djébé Nina, étudiante :
« Nos joueurs ont tendance à dormir sur le terrain»

«Nos joueurs, au cours des trois premiers matches, avaient tendance à dormir sur le terrain. Ils ne se donnent pas à fond. Mais, c’est lorsque les Eléphants sont en difficultés qu’ils savent qu’ils sont en compétition. Il est important de revoir cette défaillance avant la rencontre contre le Nigéria. Pour cette opposition, je demande aux joueurs de bien entamer le match afin d’avoir la victoire à la fin de la rencontre».

Soumahoro Youssouf, spécialiste en Science et Technique de l’Eau :
‘‘Les Supers Eagles développent un football très lent’’

«Le parcours des Eléphants lors des phases de poule est impeccable. Toutefois, il faut quelques rechanges. Pour le match Côte d’Ivoire -Nigéria, les Eléphants vont remporter cette rencontre. Notre jeu est plus vif que celui du Nigeria. Mon pronostic pour cette opposition est de 3 à 2».

Diarrassouba Lacina, Informaticien : «Nous allons battre le Nigéria sur le score de 3 buts à 1»

«Les années passées, les Eléphants nous ont déçus. Aussi, après le premier match face au Togo, j’avais un peu de doute mais ce doute s’est dissipé après la deuxième rencontre contre la Tunisie. Les Eléphants m’ont convaincus par leur jeu. Et je pense que nous allons battre le Nigéria sur le score de 3 buts à 1. Cette année, la coupe va revenir en Côte d’Ivoire ».

Sia Débora, commerçante : : «Nous allons gagner le Nigéria»

«J’ai trouvé, lors des rencontres de poule, la prestation des Eléphants bien. Je les encourage à continuer sur cette lancée. Je souhaite bonne chance à nos joueurs pour le match comptant pour les quarts de finale. Je crois en eux et j’ai foi que nous allons gagner le Nigéria sur la marque de 2 à 0 ».

Kangbé Mamadou, Enseignant : «Je n’ai pas de doute sur la victoire des Eléphants contre le Nigéria»

«Les Eléphants ont convaincu pendant leurs trois rencontres qu’ils ont livrées à la Can 2013. Ils ont pratiqué un bon football, surtout face à la Tunisie et ils ont bien réagi lors de leur dernier match. Au regard de cela et vu la qualité de nos joueurs, je n’ai pas de doute sur la victoire des Eléphants contre le Nigéria en quarts de finale. Je pronostique 2 buts à 1 pour la Côte d’Ivoire».
R. Dibi, coll S.K

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires