Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Faits Divers

Faits divers: Un gendarme dévoué sauve une fillette de cinq ans tombée dans une fosse septique à Danané
Publié le dimanche 3 fevrier 2013  |  AIP


Défense
© Présidence par Aristide
Défense : le Président Ouattara assiste à une double cérémonie à l`Ecole de gendarmerie
Jeudi 11 octobre 2012. Abidjan. Ecole nationale de gendarmerie, à Cocody. Le chef de l`Etat, SEM. Alassane Ouattara assiste à une double cérémonie de baptême et de prestation de serment de promotions d’officiers et de sous-officiers


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Danané - Un élément de l’escadron de gendarmerie, en service à Danané, rentrant de mission, et alerté par les cris de détresse du voisinage, a fait tout son possible, et réussit à sauver, le 23 janvier, au quartier Houphouёt-ville, à Danané (ouest, région du Tonkpi), une fillette de cinq ans, tombée, par mégarde, avec son petit frère au dos, dans une fosse septique.

L'agent, N’Da Kouakou Yao Dongo Geoffroy, au prix de dévouement, réussit à remonter les infortunés qu'il fait aussitôt évacuer à l'hôpital. Malheureusement, le plus jeune, un nourrisson de neuf mois, décède, après leur évacuation à l'hôpital. L'enfant décédé se nomme Sawadogo Mamadou.

Selon des témoins, le drame s’est produit, pendant que la fillette, Doumbia Kady, qui portait sur le dos son frère cadet, Sawadogo Mamadou, accompagnait leur mère, Sawadogo Soulé, à la rivière située à près de 800 mètres de leur lieu d’habitation, pour faire de la lessive.

Ceux-ci soulignent que l'incident est survenu lorsque cette dernière a voulu contourner une baignoire derrière laquelle se trouvait une fosse de récupération d’eau de bain, couverte d’une vieille tôle que des herbes ont fini par recouvrir. C'est alors qu'elle pose son pied sur la vieille tôle et, patatras! se retrouve avec son nourrisson de frère dans le trou.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires