Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3060 du 4/2/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Sport

ils ont dit...
Publié le lundi 4 fevrier 2013  |  Le Patriote


Quart
© AFP
Quart de finales: Les Eléphants de cote d`Ivoire éliminé par les Aigles du Nigeria (2-1)
Dimanche 03 février 2013. Rustenburg. Les Eléphants de cote d`Ivoire, battu par les Aigles du Nigeria; sortent de la compétition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Stephen Keshi (Entraîneur du Nigéria)
“Nous n’avons jamais douté...”
« Merci à Dieu et aux joueurs qui ont fait preuve d’abnégation. Avec beaucoup de respect pour les Eléphants, nous les avons étudiés. Nous avons muselé Yaya Touré pour éviter qu’il alimente Drogba en ballon. Nous avons mis cette stratégie en place pendant quatre jours. Nous n’avons jamais douté, même après l’égalisation de la Côte d’Ivoire. Nous sommes venus avec notre détermination et notre envie de gagner.»

Gervinho (Attaquant ivoirien) : “Nous avions envie de bien faire”
« Nous étions concentrés, mais la chance n’était pas de notre côté. Nous étions moins bien par rapport au match contre la Tunisie. Nous avions envie de bien faire, malheureusement, nous sommes passés à côté. C’est ça le sport. Il y a des jours où ça marche, des fois aussi où ça ne marche pas. »

Copa Barry (Gardien ivoirien) : “C’est la décision de Dieu”
« Je suis déçu. Mais, c’est la vie. Il faut continuer, il faut relativiser. C’est ce qu’ont dit le coach, le président et Didier (Drogba). Il faut essayer de positiver. C’est vrai, c’est la déception mais c’est la vie. C’est la décision de Dieu. L’Homme propose Dieu dispose. On s’était fixé un objectif, mais il a décidé autrement. On est sortis. C’est fini, l’aventure s’arrête-là. Maintenant, il y a d’autres échéances. Il y a les éliminatoires de la Coupe du Monde qui arrivent.»

Moses (Attaquant du Nigeria) : “On a cru jusqu’au bout”
« Nous sommes heureux. C’est une grande joie. Il n’était pas évident de jouer cette grosse équipe de Côte d’Ivoire, mais on a cru jusqu’au bout. C’est fantastique ce qui nous arrive. Mais, il ne faut pas relâcher. On aura en face une autre formation en demi-finale. On ne va pas fêter maintenant.»

Kalunho (Attaquant ivoirien) : “On n’est pas bien entré dans le match”
“C’est une déception. On avait à cœur de faire mieux que la CAN passée mais on est tombée sur une belle équipe du Nigéria. Ils ont mérité leur victoire. On n’est pas bien entrés dans le match. On a plus utilisé les longs ballons et avec les joueurs puissants qu’ils ont, c’était bien à leur avantage. En deuxième mi-temps, on est bien entrés et on égalise. Je pense qu’on a relâché vers la fin et ils ont mis le deuxième but.»

John Obi Mikel (Milieu du Nigeria) : “La chance nous a souris”
«On a joué contre la meilleure équipe. Il faut dire que la chance nous a souris. On a fait preuve d’abnégation et de beaucoup d’envie. On est très bien entrés dans le match et on n’a pas douté après l’égalisation. C’est une grande joie de sortir la meilleure équipe du continent. Mais il y a le Mali et ça ne sera pas facile.»
Par OG à Rustenburg

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires