Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3060 du 4/2/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Art et Culture

Popo Carnaval 2013 : Une 33ème édition placée sous le signe de la renaissance et de la réconciliation nationale
Publié le lundi 4 fevrier 2013  |  Le Patriote


Expo
© Autre presse par DR
Expo carnaval d`Abidjan : La troupe Sabor du Brésil bientôt à Abidjan.
La troupe Sabor du Brésil est la grande attraction de l`expo carnaval d`Abidjan qui se tiendra du 01 au 08 avril 2012 au palais de la culture.


 Vos outils




 Vidéos


Live.ci - 31/1/2013


 Dans le dossier

prochain, dans cette cité. L’événement sera meublé, selon les organisateurs, par une animation populaire, une foire commerciale, un défilé carnaval, un concours de beauté, une journée de l’enfant, un dîner-gala et une sortie détente en bordure de la mer baptisée Popo Beach. Le village du Popo sera bâti sur 10 hectares au Parc M’Ploussoué durant toute la durée de la manifestation.
Pour le commissariat général du Popo Carnaval, qui bénéficie cette année en plus des soutiens de l’AREBO et de la Mairie de Bonoua, de l’appui de la Royauté de cette localité, le Popo Carnaval se veut avant tout une fête traditionnelle, un moment de rencontre et de découverte, tout en mettant en exergue la singularité des valeurs culturelles du peuple Abouré Ehivet de Bonoua. Toutefois, ce 33ème Popo Carnaval est placé sous le signe de la renaissance et de la réconciliation nationale. Les objectifs de ces initiateurs sont entre autres de promouvoir le commerce, l’agriculture et la gastronomie à Bonoua, faire connaître le potentiel des Abouré Ehivet en matière de danse, d’instruments de musique… Les festivités commenceront donc le lundi 1er février par une retraite aux flambeaux, suivie d’un concert religieux pour s’achever par un bal masqué le samedi 13 avril au Foyer des jeunes de Bonoua.
Y.S

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires