Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Municipales à Treichville : L’Udpci soutient Amichia
Publié le lundi 4 fevrier 2013  |  Le Democrate




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La salle des mariages de la mairie de Treichville a servi de cadre à une cérémonie de soutien au maire Amichia François Albert avec comme invités spéciaux Blé Guirao secrétaire national à la mobilisation et à l’organisation de l’Udpci et Touré Amara, conseiller municipal Rdr à Abobo. L’honneur est revenu à l’Imam Diakité de faire les bénédictions. Il a rappelé les actions du maire en faveur de la communauté musulmane depuis qu’il est à la tète de la commune, il a conclu son propos en demandant à Dieu Tout- puissant de faire en sorte qu’ Amichia soit toujours à la tète de la commune vu qu’il n’ a jamais fait de distinction entre chrétiens et les musulmans, d’où la paix et la cohésion qui règnent à Treichville.
A sa suite, le professeur Traoré Mohamed a précisé qu’avec Amichia, les Treichvillois sont un et indivible, quand Sayat Touré, président du mouvement Edt a rappelé que ceux qui traitent Amichia de tribaliste, ne connaissent pas l’homme et ses actions.
Lui succédant, Diakité Ousmane, président des jeunes issus de la société civile a abondé dans le même sens. Selon lui, c’est une chance pour les habitants de Treichville d’avoir cet homme qui est toujours aux côtés de sa population. Quant à Blé Guirao, secrétaire national à l’organisation et à la mobilisation de l’Udpci, il a donné un message fort. « Je suis venu vous dire qu’à Treichville l’Udpci soutient le maire Amichia François. Treichville est comme Yamoussokro, Daoukro, Gbeleban et Zouan-Hounien. Le Pdci est né ici et c’est un symbole à préserver. L’élection municipale n’a rien de politique c’est une élection de développement, et Amichia est celui qu’il vous faut. Depuis la création du Rjdp, Amichia a toujours soutenu la jeunesse dans son combat. Souvenez-vous du meeting mémorable du 30 octobre 2005 au Parc des sports. Il est une chance pour vous et ne pas le reconduire serait un véritable gâchis.
L’histoire est temoignage, je reviendrais ici avec Kkb et Yayoro pour apporter notre soutien et celui de toute la jeunesse du Rhdp pour la réélection du maire Amichia ».
Le maire Amichia, quant à lui, a exprimé sa gratitude aux personnes présentes. « Je ne suis pas le maire d’un parti politique ou d’une ethnie, mais celui des Treichvillois et Trechvilloises sans distinction aucune. Je travaille pour le développement et le bien- être de tous. Que les gens ne viennent pas détruire ce que nous avons mis du temps à construire et préservons notre cohésion qui fait de notre cité un exemple du vivre ensemble ».
Avant lui, M. Touré Amora, conseiller municipal Rdr à Abobo à apporter son soutien au maire Amichia.

E.A

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires