Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

Des investisseurs allemands promettent la création de 400 emplois à Bouaké
Publié le lundi 4 fevrier 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bouaké - un groupe d’investisseurs allemands, en visite de prospection samedi à Bouaké, a promis la création de 400 emplois dans la capitale du centre.
Arrivés à Bouaké à la demande du président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), Nicolas Djbo, les hommes d’affaires allemands ont décidé d’y implanter une usine de production de matériaux préfabriqués pour la construction de bâtiments.
M. Klaus Meuman, directeur général d’une firme allemande spécialisée dans la production de matériaux de construction a confié que les hommes d’affaires allemands prévoient des investissements dans le domaine agricole et seront également implantés à Abidjan, où ils installeront un centre technopole.

Pour le président de la CCI-CI, Djibo Nicolas, la présence des investisseurs allemands marque le début de la relance de Bouaké. "Nous allons reconstruire cette ville qui nous est chère à tous. Nous allons repositionner Bouaké à la tête du peloton de tête des villes de l’UEMOA", a-t-il déclaré.
M. Djibo affirme que pour offrir des emplois et un avenir meilleur aux jeunes et aux femmes afin qu’ils soient économiquement autonomes, son équipe travaille déjà à la mise en place d'un mécanisme pour faciliter l’accès des femmes aux micros crédits, et à la restructuration et la relance des entreprises dans la région du Gbèkè. "Cette restructuration concerne tous les secteurs industriels", fait-il savoir, promettant que dès 2014, ce sont environ 2.000 emplois qui seront créés avec le concours de l'entreprise textile Uniwax.
(AIP)
nam/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires