Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

Les dépouillements ont débuté à Facobly
Publié le lundi 4 fevrier 2013  |  AIP


Présidentielle
© Abidjan.net par Emma
Présidentielle du 31 octobre 2010: le candidat Tohou Henri en campagne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Man – Les opérations de vote se sont déroulées dans une bonne ambiance à Facobly et les opérations de compilations des résultats des bureaux de vote ont débuté au quartier général de la Commission électorale indépendante (CEI) sis au lycée de Facobly, a constaté l’AIP.
L’espace du lycée réquisitionné pour abriter la CEI locale est placée sous haute surveillance, permettant une arrivée sécurisée des urnes également escortées par les forces de l’ordre.
Les candidats Tohou Henri et Séa Jean honoré se sont déclarés sereins au sujet de l’issue du scrutin.

Pour Séa Jean, aucun résultat autre que sa victoire ne pourrait être conforme à la vérité. « Partout où nous sommes passés au cours de la campagne les parents nous ont bénis et promis de nous confier le poste de député », a-t-il affirmé.
Tohou Henri a pour sa part expliqué que les électeurs de Facobly sont « fatigués » des candidats Evariste Méambly et Séa Jean Honoré. « Ils vont opter pour l’alternative crédible que je suis », a-t-il déduit.

Quinze mille électeurs répartis sur 61 bureaux de vote étaient attendus à ce scrutin dans la circonscription de Facobly-Sémien. L’élection du député de cette localité a été invalidée à deux reprises pour cause de violence.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires