Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Bondoukou : Les populations appelées à s’unir autour du ministre Adjoumani
Publié le lundi 4 fevrier 2013  |  AIP


Bonne
© Abidjan.net par Nathan KONE
Bonne gouvernance: le séminaire gouvernemental a pris fin
Mercredi 6 juillet 2011. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara a mis fin aux travaux du séminaire qui a regroupé tous les membres du gouvernement. Photo: Kobena Kouassi Adjoumani, Ministre des Ressources Animales et Halieutiques


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bondoukou - Des élus, cadres, associations et partis politiques appellent les populations de la région du Gontougo à s’unir autour du ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, candidat pour le compte du RHDP de la prochaine élection du conseil régional.
« Chers parents, nous vous demandons de former une chaîne d’union autour du ministre Adjoumani », a indiqué samedi, le porte parole du RHDP, Essy Félix, lors d’une journée dite de fraternité et de réconciliation qui a eu lieu à Kouassi N’Dawa, village situé à 40 km de Bondoukou.

« Le ministre Adjoumani est " le cheval gagnant". Il est la personne la mieux indiquée pour le développement de notre région », a soutenu M. Essy, exhortant les populations à la cohésion sociale et à la paix.
Les porte-paroles du RHDP, du FPI, de la coalition d’association ont tous réaffirmé leur soutien au candidat du RHDP dans le Zanzan pour les prochaines élections régionales au cours de cette journée, initiée par des jeunes de 19 villages de la zone nord du département de Bondoukou.

Monsieur le ministre, la jeunesse du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) vous soutient pour le développement de la région du Gontougo », a indiqué Adou Béni Kouakou Alphonse, porte-parole de la jeunesse du FPI de 19 villages de la sous-préfecture de Bondoukou.
L’ancien député PDCI du département de Transua, Kobenan Tah Thomas a saisi cette occasion pour se réconcilier officiellement avec le ministre Adjoumani et pris l’engagement de lui apporter son soutien pour le respect des dirigeants du RHDP.
« Pour ma part, j’estime que les Présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié ont fait le choix qu’il nous faut. Nous devons tous nous mettre derrière notre frère, le ministre Adjoumani », a dit Tah Thomas.

Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a adressé ses remerciements aux jeunes des 19 villages de la sous-préfecture de Bondoukou pour cette initiative. «Je voudrais dire merci à nos frères qui ont compris qu’il y a lieu que nous soyons ensemble, que nous fassions la paix parce que c’est dans la paix que nous pouvons développer notre région », a-t-il indiqué.
Kobenan Kouassi Adjoumani a rassuré les uns et les autres que l’équipe qu’il conduit gagnera les prochaines élections des conseils régionaux. « En tout cas, je sais que pour ce qui est des conseils régionaux dans le Gontougo, y a pas match parce que nous avons une équipe dynamique. Nous allons gagner », a-t-il déclaré.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires