Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

CAN 2013/2ème demi-finale : le derby des aigles, mercredi
Publié le lundi 4 fevrier 2013  |  AIP


CAN
© AFP
CAN 2013 / Quart de finales: Les Eléphants de cote d`Ivoire éliminé par les Aigles du Nigeria (2-1)
Dimanche 03 février 2013. Rustenburg. Les Eléphants de cote d`Ivoire, battu par les Aigles du Nigeria; sortent de la compétition.


 Vos outils




Abidjan - Après avoir fait plier l`échine aux Eléphants, les super Eagles du Nigéria seront face aux Aigles du Mali, dans le cadre de la seconde demi-finale de la 29ème coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule en Afrique du Sud.

Les Nigérians qui ont fait sortir les super favoris de la CAN 2013, les Eléphants, par la petite porte, affronteront, dans le cadre du derby des aigles, les poulains du coach français Patrice Carteron, mercredi, sous le coup de 18H 30.

La formation de Stephen Keshi a créé la grande surprise, dimanche à Rustenburg, en battant Didier Drogba et ses camarades sur le score de deux buts à un, s’offrant ainsi une place dans le quatuor devant disputer le prestigieux trophée continental qui a quitté le territoire zambien pour l’Afrique de l’ouest pour un séjour d’au moins deux ans, le temps de la prochaine CAN prévue en 2015 au Maroc.

Auréolée, pour sa part, des succès militaires enregistrés sur le terrain par l’armée nationale soutenue par les soldats français, la formation malienne qui n’a jamais remporté de CAN, ne laissera pas passer cette année la coupe devant elle pour une autre destination.
En arrachant, aux tirs au but, la qualification des mains du pays organisateur, l’Afrique du Sud, le Mali ne va, en aucun cas, reculer devant le onze nigérian, fût-il tombeur de la meilleure formation africaine au dernier classement FIFA du mois de janvier.
De leur côté, les Etalons du Burkina et les Blacks stars du Ghana vont se livrer dans l’autre demi-finale un match épique pour s’offrir une place à la finale de la CAN 2013 qui aura lieu dimanche à Johannesburg.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires