Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

5e Forum International AIODM sur les OMD santé 4, 5,6
Publié le lundi 4 fevrier 2013  |  Conseil Economique et Social


Economie
© Abidjan.net par Serges T
Economie : Lancement de la 2ème édition de l`African Economic Forum.
Samedi 14 août 2010 - Espace CRAE UMOA : Cérémonie de lancement de la 2ème édition de l`African Economic Forum organisée par Marcel Zady Kessy-Management et développement .


 Vos outils




28 Janvier 2013

CRRAE-UMOA

Avant l’institution des objectifs du Millénaire pour le Développement, le village de Yacolidabouo (département de Soubré), avait conçu ses propres objectifs de développement à partir des biens de sa population sur une période de 10 ans 2004-2014). Les résultats à mi-parcours sont satisfaisants. Ils se déclinent comme suit : -

➢ 300 000 f/mois pour une famille de 5 personnes ;
➢ 2 repas minimum par jour ;
➢ Niveau CM2 minimum en formation initiale ;
➢ 60 ans d’espérance de vie.

Pour toutes ces raisons, l’Alliance Internationale pour les Objectifs du Millénaire pour le Développement a sollicité du président du Conseil Economique et Social, Monsieur Marcel ZADI KESSY, le partage de cette expérience dont il est l’initiateur, spécialement dans le domaine de la santé.

Monsieur ZADI KESSY, a donc fait une présentation de Yacolidabouo. Il a informé l’assistance sur les actions menées et les résultats obtenus. Il a également éclairé le public, sur les perspectives pour son village. Le bilan aujourd’hui est positif. Au-delà des objectifs spécifiques atteints, les villageois ont bénéficié d’une formation au budget familial. Yacolidabouo dispose à ce jour d’un Fond Commun de Placement.

Au niveau de la santé, les résultats de Yacoli par rapport aux 3 OMD Santé sont à souligner:

-OMD 4 : Santé Infantile : Réduction de la mortalité infantile à Yacoli

-OMD 5 : Santé maternelle : Réduction du taux de mortalité maternelle, Utilisation des moyens de contraception par des femmes du village

-OMD 6 : Lutte contre le SIDA et le Paludisme : populations infectées sous antirétroviraux (ARV) à Yacoli, taux important de ménages utilisant les moustiquaires imprégnées dans le cadre de la lutte contre le Paludisme.

Au terme de son exposé, le conférencier a souligné que le développement de l’autonomie des populations et la réalisation des OMD Santé, sont la résultante de l’éducation, de l’organisation, de la création et la gestion des richesses et de la présence continue du leadership.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires