Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

Côte d’Ivoire – Nigeria (1-2) : fin de parcours pour les Eléphants
Publié le lundi 4 fevrier 2013  |  LG Infos


CAN
© Abidjan.net par Liz Paba
CAN 2013: Comment les supporteurs ont vécu la défaite des Eléphants
Dimanche 03 février 2013. Rustenburg (Afrique du sud). Ambiance au stade de Rustenburg après la défaite des Eléphants face aux super Aigles du Nigeria.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Can 2013 s’est achevée hier, pour les vice-champions d’Afrique, les Eléphants de Côte d’Ivoire. Dans son quart de finale, disputé à Rustenburg (Afrique du Sud) face au Nigeria, la sélection ivoirienne s’est inclinée (2-1). Dès le début de la rencontre, l’adversaire de la Côte d’Ivoire semblait plus incisif et se créait des occasions de but. A la 27è minute, c’est une sueur froide du côté ivoirien lorsque le Nigérian Emmanuel Emenike joue de maladresse devant les buts de Copa Barry. Mais à une minute de la pause, il ne se loupe. Sur un coup franc, Emenike envoie une lourde frappe qui ne laisse aucune chance au portier des Eléphants (44è, 1-0), auteur d’une mauvaise appréciation de la trajectoire du ballon.

C’est avec ce passif d’un but que les poulains de Sabri Lamouchi vont s’oxygéner. Au retour des vestiaires, les Eléphants mettent la pression pour faire leur retard. Cela intervient cinq minutes plus tard. A la suite d’un coup franc exécuté par Didier Drogba, Tioté Cheick place une tête victorieuse (50è, 1-1). Après cette réalisation, les Ivoiriens lèvent le pied et se fond surprendre à un quart d’heure de jeu de la fin. Sur un contre rondement mené, les Super Eagles reprennent l’avantage grâce à Sunday Mba (78è, 2-1). Un résultat qui restera inchangé. Il sonne la fin de parcours de la Côte d’Ivoire dans cette compétition où elle partait largement favorite. En demie finale le Nigeria rencontrera mercredi prochain le Mali, qui a éliminé samedi dernier, le pays organisateur l’Afrique du Sud, au terme d’une séance des tirs au but. Une certitude désormais, le trophée de la Can 2013 prendra la direction d’un pays de l’Afrique de l’Ouest.

Alexis Adélé

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires