Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

NTIC

Des hommes d’affaires tunisiens spécialisés dans les TIC séjournent à Abidjan
Publié le lundi 4 fevrier 2013  |  AIP




 Vos outils




Abidjan – Des hommes d’affaires tunisiens intervenant dans le secteur des Technologies de l’information et de la communication (TIC) sont arrivés lundi à Abidjan, dans le cadre d’une mission de prospection et partenariat avec des opérateurs économiques nationaux du secteur.

Une vingtaine d’hommes d’affaires tunisiens intervenant notamment dans la conception, l’intégration et la maintenance des infrastructures, des systèmes et réseaux, l’exportation de systèmes d’information intégrés, la consultance et l’assistance technique, ainsi que des représentants d’établissements d’enseignement supérieur qui sont au bord de la lagune Ebrié pour des rencontres d’affaires effectueront, pendant leur séjour, une visite du Village des technologies, de l’information et de la biotechnologie (VITIB) et de la Société nationale de développement informatique (SNDI).

La délégation devrait également avoir un entretien avec le ministre ivoirien de la Poste et des TIC, Bruno Nabagné Koné.

Lundi, lors d’une rencontre avec la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), le président de la Fédération nationale tunisienne des technologies de l’information et de la communication, Kais Sellami, a présenté les atouts tunisiens dans le secteur des TIC aux opérateurs ivoiriens qui au travers du Groupement des opérateurs du secteur des TIC en Côte d’Ivoire (GOTIC), ont assuré ces investisseurs tunisiens des potentialités nationales et des projets que le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) pourrait favoriser leur réalisation grâce au nouveau code des investissements.

Au nom du ministre de la Poste et des TIC, M. Diabaté Ibrahim a exhorté les hommes d’affaires tunisiens à saisir toutes les opportunités offertes par la Côte d’Ivoire dans le domaine des TIC, notamment le projet actuel de réalisation de 2000 km de fibre optique et celui de 4000 autres km dans les mois à venir ainsi que l’informatisation des activités du gouvernement, l’introduction des TIC à l’école.

Le secteur des TIC en Côte d’Ivoire représente 6% du PIB, 1.300 milliards de Fcfa d’investissements sur les 10 années à venir et 250 milliards de chiffres d’affaires par an.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires