Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Côte d`Ivoire : les législatives partielles se sont globalement bien déroulées
Publié le mardi 5 fevrier 2013  |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ABIDJAN -- Le vice-président de la Commission électorale indépendante (CEI) Sourou Koné a déclaré lundi à Abidjan que les élections législatives partielles se sont globalement bien déroulées dans le pays.

M. Koné qui intervenait lors d'un entretien avec la presse a indiqué que le scrutin s'est passé dans la transparence, et que la sécurité était de mise.

"Les populations ont exprimé leur droit de vote dans la tranquillité", a-t-il insisté, affirmant qu'il appartient à chacun d'accepter les résultats comme le veulent les principes de la démocratie.

"Ce vote est un bon test pour les élections régionales et municipales à venir", a-t-il estimé.

Plusieurs localités ont abrité dimanche les élections législatives partielles visant à choisir les députés devant représenter les populations à l'Assemblée nationale.

Selon la CEI, les résultats du vote devront être officiellement proclamés au plus tard mardi.

Pour des observateurs de la scène politique, ce scrutin vient consolider le processus démocratique en cours dans le pays.

A plusieurs occasions, la Commission électorale indépendante en charge de l'organisation pratique du vote a réitéré son engagement à organiser des élections inclusives et apaisées.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires