x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 5 février 2013 | RFI

En Côte d’Ivoire, le débat politique se poursuit vaille que vaille

© RFI Par Messmin
Participation de l`opposition à la vie politique: le gouvernement a rencontré le Front populaire ivoirien (FPI)
Mercredi 23 Janvier 2013. Abidjan. Cabinet du ministre d`Etat, ministre de l`Intérieur et de la sécurité. Plusieurs membres du gouvernement, avec à leur tête le ministre Hamed Bakayoko reçoivent la Direction du Front populaire ivoirien (FPI)
En Côte d’Ivoire, le dialogue direct entre le gouvernement et l’opposition du Front populaire ivoirien (FPI) entamé il y a presque trois semaines se poursuit. Les deux partis ont travaillé au sein de quatre commissions (Sécurité, Jeu démocratique, Etat de droit et Réconciliation). Un document de synthèse a été remis le lundi 4 février au Premier ministre. Le constat commun est qu’il y a des points d’accord et des points de désaccord et que d’autres rencontres sont à venir.

Le FPI se dit disposé à participer au jeu politique, mais le parti de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, qui avait boycotté les législatives de décembre 2011, pose des conditions pour présenter des candidats aux prochaines élections locales. Son président par intérim, Sylvain... suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ