Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

Un jeune de 20 ans et son neveu de 4 ans et demi, tués dans une carrière aurifère à Guéhouessiepleu (Zouan-Hounien )
Publié le mardi 5 fevrier 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Danané, 05 fev (AIP)-Un oncle et son neveu ont trouvé la mort, le 28 janvier, à Guéhouessiepleu, dans la circonscription de Bin-Houyé(ouest, région du Tonpki), alors qu`ils s`étaient rendus pour extraire de l`or, dans une carrière aurifère située, en haut d`une d`une falaise, rapportent des proches qui ont pris part à leur inhumation dans leur village maternel
Les victimes, Ange Kakeuza, 20 ans, et son neveu, un garçonnet de quatre ans et demi, se son aventurés sur une mine d`or, creusée par des orpailleurs clandestins, à la recherche de pépites d’or. Parvenus au lieudit, situé sur une falaise, Kakeuza descend, le premier, un trou creusé par les orpailleurs, et au bord duquel il laisse son neveu.
Parvenu lui à sa destination, il n`a pas idée de la suite des événements. Un éboulement va s`en suivre. Celui-ci fait perdre son équilibre au gamin qui échoue au fond du précipice, où se trouvait déjà son oncle. Le temps de bénéficier de secours, l`oncle et son neveu décèdent. Les deux corps ont été remontés par des villageois, et inhumés à Boutouo, leur village maternel, encore en émoi, indiquent des témoins.
Les localités de Flolleu et Guéhouessiepleu, dans le département de Zouan-Hounien, seraient en proie à ce genre de drame, provoqué par une propension à accéder à la prospérité par tous les moyens, souligne-t-on.
(AIP)
eb/kn/nf

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires