Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

NTIC

Lancement de l`Initiative 4 Africa: l`allocution du Directeur général de Microsoft Wca
Publié le mercredi 6 fevrier 2013  |  Microsoft


Informatique
© Autre presse par DR
Informatique : Simon Ouattara, Directeur Général de Microsoft Afrique et de L’Ouest
Photo: Simon Ouattara, Directeur Général de Microsoft Afrique et de L’Ouest


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mesdames et Messieurs les journalistes,
Chers invités,
Mesdames et Messieurs.

Je suis particulièrement heureux de vous recevoir au lancement de l’initiative 4Afrika qui a pour but d’aider améliorer la compétitivité économique du continent Africain. Cette initiative arrive après 20 ans de présence de Microsoft sur le continent.

En 20 ans, nous avons des chiffres qui parlent.

Microsoft en Afrique, c’est environ 150 000 emplois liés à l’écosystème partenaire.
Microsoft en Afrique, c’est environ 900 000 enseignants connectés au réseau « Partener in Learning» et c’est 19 millions d’étudiants touchés dans 20 pays africains par le même programme.

Microsoft en Afrique, c’est 24 millions de Dollars en dons de logiciels en Afrique en 2012…pour ne citer que ces exemples.

D’ailleurs, il me vient à l’esprit ce proverbe africain : « Le meilleur moment pour planter un arbre, c’était il y a vingt ans. Et le prochain meilleur moment, c’est maintenant.»

C’est pourquoi, je vous invite à semer avec nous de nouvelles graines.

Cette graine se traduit par le lancement de l`Initiative 4Afrika qui, plus concrètement, repose sur 3 engagements :

Premier engagement : D’ici 2016, Microsoft veut, au travers de l’initiative 4Africa, mettre des dizaines de millions de terminaux intelligents (tablettes, Smartphones, ordinateurs) entre les mains de la jeunesse africaine.

Pour donner vie à cet engagement, Microsoft et Huawei présentent, en première mondiale, le téléphone Huawei 4Afrika, un téléphone sous Windows 8 pleinement fonctionnel, pré-équipé d`applications soigneusement sélectionnées et conçues pour l`Afrique. Il faut préciser que ce téléphone sera disponible en Côte d’ivoire, en Angola, en Égypte, au Maroc, au Nigeria et Afrique du Sud. Le téléphone Huawei 4Afrika est le premier d`une série de téléphone intelligents « 4Afrika ». Il permettra à des millions d’utilisateurs (étudiants, développeurs, entrepreneurs) d’accéder à leurs premiers Smartphones. Les scénarii d’utilisation sont multiples, se connecter, collaborer, accéder aux marchés et opportunités en ligne grâce aux nombreuses applications disponibles sur le marketplace 4Africa.

Deuxième engagement : Microsoft va mettre en ligne 1 million de PME africaines. Pour cela, nous allons lancer un nouveau centre de ressources en ligne qui permettra aux petites entreprises d’accéder gratuitement aux services qui peuvent contribuer à leur développement. Avec nos partenaires, nous allons sélectionner des fournisseurs de qualité dans les différentes catégories de services aux entreprises : financiers, juridiques, logistiques, informatiques, etc. Les services publics seront bien sûr également représentés. On pense ici par exemple au « guichet unique » pour les créateurs d’entreprise.

Notre troisième engagement est de former 200 000 personnes parmi lesquels 100 000 seront des jeunes diplômés que Microsoft aidera à trouver de l’emploi auprès de ses partenaires, ses clients et dans ses propres bureaux en Afrique.

Mesdames et Messieurs les journalistes,

Nous avons besoin de la presse pour vulgariser autant que faire se peut ce plan dans toute l’Afrique à travers vos différents organes de presse. C’est pourquoi, nous ne cesserons jamais de vous dire merci pour le rôle que vous jouez dans la transmission de nos messages auprès des populations.

Vous devez comprendre une seule chose. Chez Microsoft, nous considérons que le continent africain peut changer la donne dans l’économie mondiale. Nous croyons profondément au potentiel de la technologie pour changer l’Afrique, mais nous croyons tout autant au potentiel de l’Afrique à changer la technologie pour le reste du monde.
En vous renouvelant notre infinie gratitude pour votre présence et votre soutien à Microsoft, je vous souhaite de passer un bon moment en notre compagnie.

Je vous remercie.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires