Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

San Pedro: Le directeur régional du Commerce précise les prix officiels du gaz
Publié le mercredi 6 fevrier 2013  |  AIP


Le
© Abidjan.net
Le gaz Butane
Le gaz Butane


 Vos outils




Achou a indiqué mardi les nouveaux prix officiels du gaz butane, tels que devaient les pratiquer les détaillants de la ville balnéaire.

Lors d'un entretien avec l’AIP, M. Achou a pris le contre pied d’une radio qui, la veille, donnait des prix n’ayant rien à voir avec ceux homologués par l’Etat. « Les nouveaux prix officiels du gaz butane à San Pedro sont de 2.650 FCFA pour l’emballage B6 (bouteille de 6 kg), et de 6.600 FCFA pour l’emballage B12 (bouteille de 12 kg), au niveau de San Pedro », a fait savoir le directeur régional.

Il a précisé que les nouveaux prix officiels homologués par l’Etat à San Pedro tiennent compte du différentiel transport par rapport à ceux pratiqués à Abidjan, la capitale économique, qui sont de 2.000 FCFA pour la bouteille de 6 kg et de 5.200 FCFA pour celle de 12 kg.

Le premier responsable régional du Commerce a profité de l’occasion pour expliquer que depuis 2010-2012, l’Etat citoyen consent des sacrifices pour amoindrir les difficultés des ménages. C’est ainsi qu’il a subventionné durant cette période les produits butane, super, pétrole, gaz-oil à hauteur de 42 milliards de FCFA.

Cela a coûté à l’Etat, pour ce qui est de la bouteille de 6 kg, 17 milliards de FCFA, soit 50% sa part contributive, ce qui revient à la moitié du prix de vente qui devait être en réalité de 4.000 FCFA, pour ce type d’emballage, a-t-il conclu.

(AIP)
ja/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires