Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

koffi Koffi invite les populations à s’impliquer pour la sécurité
Publié le mercredi 6 fevrier 2013  |  AIP


Insécurité
© Abidjan.net par Prisca
Insécurité à l`ouest : Le gouvernement offre du matériel aux troupes sur le terrains
Le lundi 09 juillet 2012 à l`Etat Major, le ministre Paul Koffi Koffi a fait une rémise de matériel roulant au Chef d’État Major.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Aboisso (AIP)- Le ministre ivoirien de la défense, Paul Koffi Koffi, a invité samedi à Noé (frontière ivoiro-ghanéenne, région du Sud-Comoé) les forces de sécurité ainsi que les populations à s’impliquer davantage à la sécurité et à la paix dans la localité.
"J’encourage les forces de sécurité présentes à cette frontière pour le dynamisme ; exigez la vigilance car les brebis galeuses courent toujours. Entretenez de bonnes relations avec le Ghana tout en développant la sécurité et les renseignements. J’invite les populations à plus de vigilance et à s’impliquer dans la restauration de la sécurité", a exhorté M. Paul Koffi Koffi, lors d’une visite de courtoisie aux forces de sécurité installées à la frontière ivoiro-ghanéenne à Noé.
Selon le ministre de la défense, l’implication des forces de sécurité et de la population dans la sécurisation de la frontière pour éviter et prévenir les récentes attaques survenues en septembre, doit se traduire par la dénonciation de tout acte de vandalisme et de désordre mettant à mal la sécurité.

M. Paul Koffi Koffi a aussi félicité les autorités traditionnelles administratives à Noé et invité les réfugiés au Ghana, à rentrer au pays.

Les populations ont promis apporter leur aide aux forces de sécurité et émis des doléances, entre autres l’installation d’un bataillon et le renforcement du dispositif de défense.
Cette visite s’est achevée par une rencontre avec les autorités du service de migration d’Elubo, village frontalier au Ghana, où le ministre a félicité les forces de sécurité ghanéennes pour le travail qu’ils abattent et réitéré l’amitié entre les deux pays.

Le responsable de la migration ghanéenne s’est dit heureux de cette visite, expression d’une sincère amitié, une parfaite collaboration entre les deux pays. Il a promis de faire en sorte que le ministre de tutelle de son pays en fasse de même.

(AIP)
aap/kn/kam



Le ministre Paul Koffi délégué à la défense en tournée dans le sud comoé et à Noé (Frontière avec le Ghana)
Publié le: 5/2/2013  | 

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires