Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

Des demi-finales aux couleurs d’un carré d’as ouest africain
Publié le mercredi 6 fevrier 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Les demi-finales de la 29ème édition de la CAN 2013, prévues mercredi à Durban et à Nelspruit et laissent entrevoir un carré d’as, exclusivement ouest africain avec le Burkina Faso, le Ghana, le Mali et le Nigeria.

Ces quatre équipes se sont respectivement qualifiées au détriment du Togo, du Cap-Vert, de l'Afrique du Sud et de la Côte d'Ivoire, ce qui permet à la région, depuis la création de cette compétition en 1957, d’entrée dans l'histoire en devenant la première région à placer quatre équipes en demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations.

La première demi-finale stade de Durban et opposera le Mali au Nigeria. Les Aigles du Mali, même s’ils n’ont pas vraiment brillé seront légèrement favoris et devront s’attendre à une opposition féroce de la part du Nigeria, qui a réussi à éliminer le favori numéro un de cette CAN, la Côte d’Ivoire (2-1), dimanche en quart de finale.

L’entraîneur du Nigéria, Stephen Keshi sait pertinemment que ce match serra très difficile pour son pays. Treize ans après leur dernière finale, perdue à domicile face au Cameroun, les Nigérians ont l’occasion de revenir au premier plan, à condition de battre le Mali, qui n’a pas encore dit son dernier mot.

La deuxième demi-finale mettra aux prises au stade de Nelspruit, le Ghana et le Burkina Faso, qui s’est qualifié, sans Alain Traoré (son attaquant vedette), sur la petite marque de 1-0 devant le Togo. Les prolongations auxquelles se sont adonner les Etalons, pourraient peut être, leur coûter sur le plan physique. Néanmoins, une victoire des Etalons, leur donnera droit à une première participation en finale de cette compétition.

Les Blacks stars pourront en tirer avantage, eux qui ont battu, mais sans convaincre, les Requins bleus du Cap Vert (2-0) samedi au stade Nelson Mandela Bay de Port Elizabeth sur deux réalisations signées par Mubarak Wakasso. Revigorés par leurs trois victoires au compteur et un petit nul, les Black Stars devraient s'imposer en toute logique dans cette rencontre pour espérer décrocher leur 5ème titre continental.

La 29ème Coupe d’Afrique des Nations, en Afrique du sud, connaîtra son apothéose dimanche, à l’issue de ces rencontres épiques qui détermineront les finalistes.

(AIP)
gK/kam

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires