Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Des acteurs du circuit de la dépense publique formés au SIGFIP
Publié le mercredi 6 fevrier 2013  |  AIP




 Vos outils




Ferkessédougou (AIP)- Les acteurs du circuit de la dépense publique de Ferkessédougou (région du Tchologo) bénéficient de lundi à samedi, d’une formation sur le système intégré de gestion des finances publiques (SIGIP), initiée par le ministère de l’économie et des finances.

L’objectif de cette formation selon le sous directeur des services déconcentrés, Kouakou Armand, représentant à l’occasion, le directeur général du budget et des finances, est de donner aux acteurs du circuit de la dépense publique de Ferkessédougou des rudiments afin d’être plus efficaces dans l’exercice de leur tâche.

"Il s’agit de donner aux chefs de services, les rudiments pour qu’ils soient plus efficaces dans l’utilisation des outils pouvant leur permettre d’améliorer l’exécution de leur budget", a-t-il dit.

Quatre modules à savoir nouvelle nomenclature et réforme budgétaire, procédure d’exécution des dépenses publiques, les marchés publics, étude des cas pratiques vont être enseignés aux paricipants.

Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Diakité Soualo, qui a présidé l’ouverture de ces assises, a souligné l’importance de cet atelier pour les acteurs du circuit de la dépense publique et les a invité à plus d’assiduité afin qu’ils puissent bénéficier retombées de ce séminaire.

(AIP)
ti/sn/kam

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires