Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Audiences du chef de l’Etat: le Président Alassane Ouattara a échangé avec Madani Tall (Banque Mondiale) et reçu les lettres de créance de trois nouveaux Ambassadeurs
Publié le mercredi 6 fevrier 2013  |  Présidence


Au
© Présidence par Aristide
Au palais: le Président Alassane Ouattara a échangé avec Madani M. Tall, le Directeur des Opérations de la Banque mondiale
Mercredi 6 février 2013. Abidjan. Palais présidentiel, au Plateau. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara accorde une audience au Directeur des Opérations de la Banque mondiale, Madani M. Tall



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a eu un déjeuner de travail ce mercredi 06 février 2013, avec M. Madani TALL, Directeur des Opérations de la Banque Mondiale (BM) pour la Côte d’Ivoire. Cette séance de travail qui a eu pour cadre le Palais de la Présidence de la République, a été l’occasion pour le Chef de l’Etat et son hôte de faire le point de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Banque Mondiale.

Dans ce cadre, M. TALL a dit avoir rappelé au Président Alassane OUATTARA tous les engagements pris par son Institution en faveur de la Côte d’Ivoire, notamment à l’occasion du Groupe Consultatif sur le financement du Plan National de Développement (PND) qui a eu lieu en décembre 2012 à Paris, d’une part, et annoncé d’importantes missions de la Banque Mondiale prévues à Abidjan dans les toutes prochaines semaines pour donner corps et concrétiser toutes les promesses qui ont été faites, d’autre part.

Le Directeur des Opérations de la Banque Mondiale (BM) pour la Côte d’Ivoire a indiqué avoir également fait part au Président de la République des conclusions de sa visite dans certaines régions du pays, notamment à Korhogo, Niakaramandougou, Katiola, Bouaké, Bonoua et Aboisso, au cours de laquelle il est allé à la rencontre des coopératives et d’agriculteurs qui travaillent sur des spéculations telles que le coton, la noix de cajou et le palmier à huile ; des secteurs prometteurs pour la Côte d’Ivoire, selon M. TALL.

L’autre sujet d’échange a porté sur les questions de gouvernance. A ce niveau, M. Madani TALL a dit tout l’intérêt que le Chef de l’Etat attache à cette question, en particulier sa ferme volonté de lutter contre la corruption ainsi que son désir de promouvoir l’efficacité des Administrations et de renforcer leurs capacités.

Pour terminer, il a révélé qu’en 2012, la Banque Mondiale a dégagé en faveur de la Côte d’Ivoire, une enveloppe d’un montant de 150 millions de dollars. Sur les trois prochaines années, l’Institution financière mondiale s’engage à mettre à la disposition de notre pays, un portefeuille de 2 milliards de dollars. En attendant, a fait remarquer M. TALL, l’engagement de la BM en Côte d’Ivoire, aujourd’hui, est de 800 millions de dollars.

Juste après ce déjeuner de travail, le Président de la République a reçu les lettres de créance de trois nouveaux Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire. Il s’agit de leurs Excellences Daouda WABI, du Bénin ; Alfonso DI RISO d’Italie et Yassine EL OUED de la Tunisie.
Tous ont exalté l’excellence des relations entre leur pays respectif et la Côte d’Ivoire et ont pris l’engagement d’oeuvrer à leur renforcement tout au long de leur mission.

Dans la matinée, le Chef de l’Etat a présidé un Conseil des Ministres. Comme les précédentes, la séance de travail hebdomadaire du gouvernement de ce jour a planché sur des projets de lois, des projets de décrets et des Communications.

Au titre des Communications, l’on retiendra entre autres, celle relative aux grèves observées ces derniers jours dans les secteurs de la Santé et de l’Education. Selon le Ministre Bruno KONE, Porte- parole du gouvernement, le Conseil en a longuement discuté et a regretté que les procédures en vigueur n’aient pas été respectées par les syndicats grévistes. Aussi, le gouvernement envisage-t-il de prendre des mesures tout en ne fermant pas la porte des discussions.



Coopération Côte d’Ivoire-Banque Mondiale: Le Président Ouattara reçoit Madani Tall
Publié le: 6/2/2013  | 

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires