Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

NTIC

Côte d’Ivoire : Microsoft lance l\’initiative 4 Afrika
Publié le mercredi 6 fevrier 2013  |  Agence de Presse Africaine


Microsoft
© Abidjan.net par SERGES T
Microsoft : Conférence de presse de lancement de l`initiative 4 AFRICA
Mardi 05 fevrier 2013. Abidjan. Cocody. Hotel Ivoire. Le Directeur Général de Microsoft, Simon Ouattara et ses collaborateurs ont animés une conférence de presse pour annoncer le lancement de l`initiative 4 AFRICA qui a pour but d`améliorer la compétitivité économique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan (Côte d’Ivoire) - La société américaine Microsft, a lancé mardi à Abidjan, l’initiative 4 Afrika, destinée à améliorer la compétitivité économique du continent Africain, à travers notamment la formation de 200 000 personnes et la mise en ligne d’un million de petites et moyennes entreprises (PME) africaines.

Cette initiative qui arrive après 20 ans de présence de Microsoft sur le continent repose sur 3 engagements.

‘’ D’ici 2016, Microsoft veut, au travers de l’initiative 4Africa, mettre des dizaines de millions de terminaux intelligents (tablettes, Smartphones, ordinateurs) entre les mains de la jeunesse africaine’’, a expliqué le Directeur Général de Microsft Afrique de l’Ouest et Centrale, Simon Ouattara au cours d’une cérémonie de lancement rehaussée par la présence du ministre ivoirien da la Poste, des Technologies de l’Information et de la Communication, Bruno Nabagné Koné et de l’ambassadeur des Etats Unis en Côte d’Ivoire, Phillip Carter III.

Pour donner vie à cet engagement, a-t-il expliqué ‘’Microsoft et Huawei présentent, en première mondiale, le téléphone Huawei 4 Afrika, un téléphone sous Windows 8 pleinement fonctionnel, pré-équipé d'applications soigneusement sélectionnées et conçues pour l'Afrique’’.

Ce téléphone sera disponible en Côte d’ivoire, en Angola, en Égypte, au Maroc, au Nigeria et Afrique du Sud dans le courant du mois de mars prochain.

Le téléphone Huawei 4Afrika est le premier d'une série de téléphone intelligents ‘’4Afrika’’. Il permettra à des millions d’utilisateurs (étudiants, développeurs, entrepreneurs) d’accéder à leurs premiers Smartphones.

Les scénarii d’utilisation sont multiples, se connecter, collaborer, accéder aux marchés et opportunités en ligne grâce aux nombreuses applications disponibles sur le marketplace 4Africa.

S’agissant du deuxième engagement, Simon Ouattara a annoncé que Microsoft va mettre en ligne 1 million de PME africaines.

Pour cela, un nouveau centre de ressources en ligne qui permettra aux petites entreprises d’accéder gratuitement aux services qui peuvent contribuer à leur développement, sera lancé.

‘’Notre troisième engagement est de former 200 000 personnes parmi lesquels 100 000 seront des jeunes diplômés que Microsoft aidera à trouver de l’emploi auprès de ses partenaires, ses clients et dans ses propres bureaux en Afrique’’,a poursuivit le Directeur Général de Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre.

En 20 ans de présence sur le continent, Microsoft en Afrique, a généré environ 150 000 emplois liés à l’écosystème partenaire.

Microsoft en Afrique, c’est également environ 900 000 enseignants connectés au réseau « Partener in Learning» et c’est 19 millions d’étudiants touchés dans 20 pays africains par le même programme.

En 2012, Microsoft en Afrique a fait 24 millions de Dollars en dons de logiciels en Afrique.
‘’ Le meilleur moment pour planter un arbre, c’était il y a vingt ans. Et le prochain meilleur moment, c’est maintenant’’, a conclu M. Ouattara.

Le bureau de Microsft Afrique de l’Ouest et du Centre a été rouvert à Abidjan en février 2012 après sa délocalisation au Sénégal due à la décennie de crise qu’a connue la Côte d’Ivoire.
Microsoft est une entreprise fondée par Bill Gates et Paul Allen en 1975.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires