Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage

NTIC
© Ministères par DR


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

NTIC

TIC : Le Ministre Koné Bruno présent aux 20 ans de Microsoft.
Publié le jeudi 7 fevrier 2013  |  Ministères


NTIC
© Ministères par DR
NTIC : Le ministre Koné Bruno présent aux 20 ans de Microsoft.
Le mardi 05 Février 2013 à l’hôtel Ivoire, Microsoft a célébré ses 20 ans de présence sur le continent Africain en présence du parrain, le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, M. Bruno N. KONE, de l’Ambassadeur des Etats-Unis, SEM Philip CARTER III...


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le mardi 05 Février 2013 à l’hôtel Ivoire le Géant américain de l’informatique Microsoft a célébré ses 20 ans de présence sur le continent Africain en présence du parrain, le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, M. Bruno N. KONE, de l’Ambassadeur des Etats-Unis, SEM Philip CARTER III, des représentants des Ministères et de missions diplomatiques, et des nombreux chefs d’entreprises et groupement du secteur.
Cette célébration a été marquée par le déploiement de la stratégie d’implantation de Microsoft sur le continent Africain pour les prochaines années. « Nous voulons stimuler le développement de l’Afrique et planter la graine de l’innovation maintenant, nous croyons en l’avenir prometteur de l’Afrique » ces mots ont été clamés par le DG Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre, Monsieur Simon OUATTARA qui a dévoilé les 3 engagements pris par la haute direction à savoir :
-19 Millions de terminaux intelligents (Smartphones) mis à disposition des Jeunes Africains
-1 Millions de PME mis en ligne : 1 projet qui vise à donner l’internet haut débit pour les africains en Zone rurale
-200 000 Africains formés sur les compétences nécessaires pour l’insertion professionnelles.
Prenant la parole L’Ambassadeur des Etats-Unis a réitéré l’engagement des autorités américaines d’accompagner le développement du continent par des initiatives de ce genre. Il a souligné l’importance du rôle des Technologies de l’Information dans le développement des pays qui ont su se l’approprier.
Le Ministre de la Poste et des TIC s’est dit heureux que cette entreprise de taille mondiale, qui a révolutionné le monde, s’installe en Côte d’Ivoire pour le bien-être de tout le continent. Il a souligné que la célébration de l’anniversaire avait pour objectif d’ouvrir une nouvelle ère technologique pour Microsoft en Afrique, mais surtout d’inciter les Africains à saisir la formidable opportunité que représentent les TIC pour leur développement. Déplorant que les Technologies de l’Information et de la Communication ne soient pas encore suffisamment présentes dans les activités en Afrique, il a souhaité que les engagements de Microsoft, ainsi que les nombreux chantiers ouverts par son département permettent à la Côte d’Ivoire de figurer au nombre de ceux dont la vie sociale, politique et économique sera transformée positivement et durablement par l’apport des TIC.
Le Ministre a invité les chefs d’entreprise, partenaires et clients de Microsoft à s’approprier rapidement le plan de Microsoft qui a-t-il souligné est une réelle opportunité pour tout le continent.
En conclusion, le Ministre de la Poste et des TIC a encore souhaité bonne fête et a formulé le vœu que les nouvelles graines semées par Microsoft soient celles qui ouvrent la voie vers une nouvelle ère d’une Côte d’Ivoire, et d’une Afrique, numériquement matures.
La célébration des 20 ans s’est terminée par un sympathique cocktail en présence des autorités.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires