Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Faits Divers

Divo: Vaste opération « coup de balai » au cimetière municipal
Publié le jeudi 7 fevrier 2013  |  AIP




 Vos outils




Divo - Un groupe de jeunes volontaires ont entrepris depuis le 07 janvier, de mener une vaste opération « coup de balai » au cimetière municipal de Divo devenu une "forêt dense", en vue de lui donner une fière allure.

« Ce n’est ni une exploitation forestière ni un lotissement, mais une simple opération coup de balai qui vise à donner une fière allure au cimetière de Divo qui fait peine à voir », a expliqué mardi son principal initiateur, Konan Patrice qui affirme qu’elle se fera en trois grandes étapes.
La première grande étape qui est en cours, consiste en la mise à nu du sol par le fauchage du sous-bois, l’abattage des arbres encombrant et le tronçonnage des bois. La deuxième va consister en la reconnaissance des tombes par les parents des défunts et à leur matérialisation. Le chantier prendra fin à l’issue de la troisième grande étape qui verra la réalisation de la topographie du périmètre concerné ainsi que de l’espace vert.

Cette action est vivement saluée et encouragée par de nombreuses personnes, notamment le régisseur du cimetière, Akagnanan Bédi Noël. Ce dernier a, en outre, fait savoir qu’elle va contribuer à freiner les actions des lotisseurs clandestins. « L’espace est agressé par des soit disant propriétaires terriens qui font des lotissements clandestins. Leur action a déjà amputé le cimetière de plus de 2ha sur les 17 qu’il couvre », fait-il remarquer.

rkk/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires